Après c'est "logique" aussi.
Pour une compétition de ce type, tu sais très bien que tu vas pas prendre le SB29 malgré ce diablotin de Bruno Grougi dans l'effectif.
Pour les grosses compétitions que fait notre ami Bruce, le Real est obligatoire sur FIFA12 ou FIFA13. C'est rapide, costaud, et ça défend bien. Tu peux adapter n'importe quelle formation avec les joueurs du Real, tu auras toujours du mouvement et des appels. Chose plus compliquée à obtenir avec les Chamois Niortais ou Crystal Palace...
L'idéal pour les tournois, à mon sens, c'est de définir le nombre d'étoiles maximum avant et ensuite soit tu choisis, soit tu as droit à 3 coups d'aléatoire 5 étoiles et tu choisis parmi les trois que l'IA t'aura choisi.
Ou mieux, tu définis à l'avance les équipes qui font la compétition.
Ou alors tu fous un handicap étoile au meilleur joueur, mais bizarrement dans ces cas-là, le mec qui est très fort refusera au prétexte "qu'il n'est pas si fort que ça".
On avait fait ça il y a quelques mois avec des potes. 4,5 étoiles maximum, on s'est retrouvé avec du Newcastle, de l'Anzhi et du VfB Stuttgart, c'était très bien.
J'ai proposé à un pote, que je pensais incapable de jouer avec une autre équipe que le Real (pour vous situer : il a déjà passé des nuits entières avec un autre pote à faire des Real-Real au meilleur des 50), de prendre une équipe en dessous de 3 étoiles. Il a pris Ajaccio, j'ai pris Manchester City. J'ai perdu 2-0.
Mais je suis persuadé que la majorité du field de players sur une compétition FIFA est incapable de maitriser une équipe à 3 étoiles...