Premier avis à chaud après une bonne dizaine de matchs vraiment ce qui me passe par l'esprit.
- Avantage à la défense marquer n'est pas une partie de plaisir (j'ai gagnés 2 matchs (1 à 0 à et 2 à 0) fait 8 match nul (dont 1 à 1-1 le reste 0 à 0) et perdu quelques match (1 ou 2 je sais plus)
Par contre au début c'est fautes par dizaines .... faut clairement réapprendre à "tacler" et à "presser" en jouant plus sur le contact physique et en mettant son corps en opposition, on joue moins sur le bouton du pressing de loin en arrivant comme un bourrin.
- La règle de l'avantage est la même que sur le 10 c'est à dire sympa mais parfois très lourde quand un défenseur fait faute l'ordi laisse l'avantage mais parfois celui ci t'empêche d'avancer à cause du pressing physique .... résultat l'avantage pue du cul dans ce cas là .. mais bon c'est pas pire qu'avant.
- Je joue "Hercule Alicante" D1 espagnol donc, mon équipe doit avoir 3 étoiles et demi.
L'écart se creuse encore entre les grosses équipes et les petites (oui oui mon équipe est une petite équipe
), la sensation d'avoir un jeu différent entre les petites et les grosses équipes semble encore plus marqués ici (un peu comme coupe du monde).
La faute à un physique plus présent (mais par contre beaucoup mieux gérés ça compense) mais aussi à cause ou grâce diront certains au système "personality machin +" résultat contre le Real j'ai pas vu le jour et j'ai pris 3-0 genre ...messi HOP course / STOP / crochet / course / crochet / roulette ..bamm BUT lucarne ... KIKOO LOL
Mais bon à nuancer car plus tard dans la soirée contre Barcelone j'ai fait 0-0 avec quelques occases j'ai probablement mieux défendu et géré le match.
- La vitesse de jeu est la même que sur la démo mais on peut la régler en + ou en -
- La fatigue est BIEN présente en cours de match et ça fait plaisir, les joueurs sont beaucoup plus vifs en début de match puis les appels se font moins présents, les courses moins longues, les passes et les contrôles plus compliqués BREF ça se fatigue, l'intérêt de faire des changements est décuplés.
- La mode carrière peut être fait soit en tant que "Manager" (pareil que Fifa 10 donc), soit en mode Manager-Joueur c'est à dire que en plus de manager comme dans Fifa 10 on se fait un joueur avec notre gueule que l'on importe dans l'équipe, soit juste en mode Joueur et là on ne manage pas (j'ai pas testé mais c'est plus ou moins le Be a pro il me semble).
Après je ne sais pas comme est gérer l'aspect "joueur" dans le mode "manager - joueur" sur le long terme si on peut être recrutés par la concurrence etc ... mais j'imagine que oui.
Par contre un conseil qui vaut ce qu'il vaut, d'après moi si on veut commencer un Be a pro ou un "manager -joueur" il est préférable de prendre un équipe D2 pour évoluer avec, parce que jouer notre joueur aux stats moyenne au milieu d'une grosse équipe ça fait tâche et c'est surtout très chaud à gérer, parce que du coup on peut pas s'appuyer dessus genre il me semble difficilement envisageable de commencer milieu récupérateur à la Juventus
tactiquement en tant que manager c'est du suicide (à cause des stats) et à jouer c'est l'horreur
- Sur le mode manager (comme Fifa 10 donc) ils ont changés 2-3 trucs, l'interface est bien mieux faite, ils ont abandonné l'idée de faire progresser la défense complète, la récupération de l'équipe, le recrutement etc ... (les améliorations équipes)
Par contre l'évolution des joueurs se fait de façon indépendante directement sur leurs stats et de façon plus marqués que sur Fifa 10 en fonction de leurs "actions" sur le terrain genre en 6 matchs j'ai reçu un email "conseil" : Trezeguet n'est pas en forme blalbla s'il fait parti de votre plan garder le sinon pensé peut être au transfert. Il est passé de 78 en stats général à 77 puis encore à 76, 3 matchs après.
A contrario un Milieu lui est passé de 71 à 72, il est donc conseillé de faire tourner les joueurs pour augmenter leurs stats.
L'aspect "évolution individuel" semble bien meilleur et ça c'est cool.
Bon dans l'ensemble c'est positif surtout si j'y ai passé la soirée, c'est du Fifa 10 très très peaufiné de partout