Bon bah je viens de perdre mon pavé, my bad, mais en même temps, c'était un peu confus, donc on va faire plus court.
En mode championnat, on sent qu'on joue une IA, et c'est plus frustrant qu'autre chose. le coups des sliders est pratique, mais pour avoir gouté à ça avec les NHL, c'est le meilleur moyen pour tuer l'interet du jeu contre le cpu.
En ligne, je joue peu en 1vs1, et quel que soit le niveau d'équipe choisi, on retombe très vite sur les même clubs, du coup, il faut changer de nombre d'étoiles régulierement, sinon c'est chiant. J'suis pas allé plus haut que la division 8, mais entre les déconnexions sauvages, les mecs qui hurlent dans leur micro et les messages d'insultes, j'ai eu ma dose de gens qui jouent leur vie sur un Sochaux-Swansea. Même si la présentation en division et les matchs de coupe donne un air plus vivant à l'ensemble, il n'en reste pas moins que les 3/4 des joueurs sont juste des gros cons, et ça, EA Sports (itzinzegaym) n'y peut rien.
Du coup, je me défoule en mode "be a pro", en club avec les collègues.
Point négatif (depuis le 10, il me semble) : En carrière, plus de sélection en équipe nationale. C'est con, j'comprends pas pourquoi ils ont viré cette possibilité, c'était vraiment grisant de se donner du mal pour s'installer en temps que titulaire et être sélectionné pour la coup du monde.
Par contre, en club, c'est le GROS GAVAGE, même si ça ne se passe pas toujours comme on voudrait, les émotions sont là.
J'aimerais bien développer un peu, mais si vous ne vous êtes jamais penché sur ce mode, ça ne sert à rien que je rentre dans les détails par rapport aux Fifa précédents.
Bon bah finalement, j'ai remis ça, trois heures pour re-pondre un post pas plus constructif que le premier. Je crois que j'ai vraiment du mal à parler de ce jeu tellement il bouscule les habitudes, après 1 bon mois de jeu intensif, je ne saurais toujours pas dire si Fifa 12 est meilleur que le 11.
ah oui, avant que j'oublie :
http://fifasoccerblog.fr/blog/les-tutos-fsb-la-defense/Un petit récapitulatif clair et sans chichis, pour bien saisir les bases, et à adapter en fonction de vos envies. Perso, je ne me sers plus de A (le pressing), je me contente de suivre le joueur manuellement avec LT.
C'est pour ça que je poste à la base *claque sur le front* : Gabb, J'ai l'impression que tu parles du tacle debout (avec B ou X selon la config), quand tu déconseilles A, j'imagine que c'est une méprise, non ?
Et si vous êtes en mal de joueurs FUMA, SEMA, SNECMA ou MBOMA, n'hésitez pas à demander. Pour peu que j'ai la flemme de brancher mon micro casque, vous ne serez même pas obligés de me parler ^^