Et voila, première saison terminée en mode carrière manager, je peux donc faire un bilan.
Bien :
- Les blessures peuvent tomber à l'entrainement et surtout, elles entrainent des indisponibilités "normales" (de quelques jours à plusieurs mois)
- Les joueurs mis en vente ne partent pas forcément et du coup, on est obligé de les trainer dans l'effectif ou de les libérer.
- Pas de soucis majeur dans le calendrier, on n'enchaine pas deux matchs la même journée.
- Je ne suis pas sur mais il me semble que les joueurs des autres clubs progressent ou régressent aussi.
- Le prix des joueurs est correct, fini le pillage des jeunes prodiges pour pas cher.
- Véritable attribution d'un budget en fonction des perfs de fin de saison.
- La gestion de la masse salariale/budget transfert flexible.
- Pour l'instant, pas de regens de 17 ans avec 81 en stats pour 5 M€ ni de joueurs majeurs en contrat libre.
Pas bien :
- La progression de l'effectif, pas claire du tout et surtout aléatoire.
- Les redondances dans les coupes, c'est à dire que j'ai eu quasiment le même parcours en coupe de la ligue et en coupe de France (Auxerre en 1/4, PSG en demi et toulouse en finale sur les deux compets).
- Les joueurs prêtés ne semblent pas évoluer pendant leurs prêts ce qui serait un peu un comble.
- Les joueurs viennent relativement facilement mais bon, j'ai pas encore testé en difficulté max
On aurait aimé :
- Pouvoir, comme dans les NBA 2K, pouvoir prévoir sur le calendrier des entrainements pour faire progresser le groupe, voir comment il se comporte et faire du spécifique sur certains joueurs. Bref, un peu plus d'interaction avec le groupe.
- Un retour de la gestion des installations.
- Un système plus clair d'évolution. Car même si je suis d'accord sur le principe que tous les jeunes ne progressent pas forcément et que certains joueurs peuvent régresser sur une carrière, un système clair ou moins arbitraire aurait été, pour ma part, bienvenu.
Et sinon, je suis d'accord avec toi Stef, je vais me lancer en mode légende car si l'IA défend bien, elle est d'une maladresse rare devant le but...
Ha oui, et le personal machin plus, c'est de la merde. En L1, tous les joueurs un peu au dessus de la moyenne font des gestes techniques à la Zizou...
-