Hosanna ! Ma console est revenue !
Du coup, premiers matchs sur FIFA11/xbox360 ce matin.
Premiers constats :
Le jeu me semble plus rapide que dans le 10, légère impression que les joueurs "glissent" sur le terrain au lieu de courir... Un peu comme sur les derniers PES quoi. Mais c'est pas aussi flagrant quand même...
Globalement on s'y retrouve, le jeu a importé mes paramètres, tac-tac c'est parti wesh ma gueule, lance un match.
A signaler que mes paramètres sont ceux par défaut, pour jouer comme ça à la va-vite. Je réglerais tout ça quand je commencerais le mode carrière.
On commence par un ASSE/OL. Pour la légende.
Par défaut, un 442 classique.
Le pressing est une arme encore plus dévastatrice dans ce nouvel opus. C'est bien simple, on a tout de suite deux lyonnais sur le dos dès que l'on réceptionne une passe. Donc je crois qu'une fois les paramètres changés, il faudrait vraiment s'appliquer, là par défaut on peut encore se permettre de passer à l'arrache, ça arrivera souvent dans les pieds.
Je prends énormément de cartons... Dans le 10, j'adorais récupérer un ballon proprement avec un joli tacle glissé, là il va falloir un petit temps d'adaptation, sinon je vais finir à 9 à chaque match (Oui j'ai fini ce match là à 9).
Bon ça ne m'a pas empêché de gagner 1-0 sur une mauvaise relance de Toulalan, directement dans les pieds de Sanogo qui va fixer et qui ajuste Lloris d'un intérieur du pied droit qui finit sa course dans le petit filet.
Je sens que la difficulté à augmenter d'un cran, je redoute le moment où je jouerais en Bundesliga2 ou en Série B.

Je relance un autre match : Rubin Kazan/Borussia Dortmund. Un parfum d'Europa League. Deux équipes à quatre étoiles dans le jeu.
Score final 0-0. Beaucoup de difficulté à trouver mes deux attaquants dans un système classique (4132), Martins est obligé de jouer beaucoup dans la latéralité et donc de centrer mais rarement d'être à la conclusion d'un mouvement.
La moindre erreur se paye cash, une mauvaise passe s'est transformée en centre astucieux de Dortmund qui trouve Lukas Barrios qui tape sur la barre. "Y'a danger" comme l'aurait dit Jean-Mimi.
Je n'ai pas frappé une seule fois au but. Enfin si deux fois, mais jamais cadré.
Bref, un nouveau défi se présente à moi, j'ai le sourire aux lèvres, car de longues soirées de football se préparent. Et cela devrait être épique compte tenu de la difficulté que je trouve conséquente après, certes, juste deux matchs.

Il va falloir étudier la meilleure stratégie possible à chaque match, aussi bien pour les joueurs à aligner que pour le système de jeu, et tout ça, ça me plaît.
Les petits trucs qui m'ont plu :
- Le choix de l'arbitre (Aaah la joie de voir le match arbitré par tel ou tel arbitre, et déjà on peut imaginer les mines déconfites de ces potes lors des prochaines soirées quand on saura que tel arbitre est un gros enculé et qu'il arbitre le match qui suit)
- J'ai vu qu'il y avait la possibilité de régler le fait de siffler les mains, par défaut c'est réglé sur non. Vous l'avez changé vous ? Je me demande si c'est relatif aux mains involontaires ou non. J'ai laissé par défaut, mais est-ce que c'est pas mieux de le mettre sur oui ?
- La ballon. Héhé. Moi c'est les petits détails qui me plaisent bien. Large choix de ballon. Reste plus qu'à insérer un menu qui permet de choisir tel ou tel ballon en fonction de la météo et ça sera parfait.
- Les petites animations en match : les stats' à la con qui s'affichent, on est dans l'esprit canal+ et ça me fait marrer. Voir que Matuidi a couru 2745m après 75mn, voir que Kallström a réussi 66% de passes. Bref, un match comme à la télé.
Une analyse un peu plus poussé viendra avec le temps. Mais à chaud, je surkiffe. As usual.