Je suis rentré à 18h avec mon Zelda SS (HEIL!), il est 21h je pose la wiimote avant d'entrer dans le 1er temple pour grailler un coup. MIAM! (et seulement 3h pour arriver au premier temple, ça ne me semble pas très long, jusqu'ici tout a avancé sans encombre, et surtout plein de truc à faire pour prendre la maniabilité en main)
Alors certe en sortant d'un Skyrim (pourtant pas "sublime") ou pire d'un BF3, les textures flous et l'aliasing peuvent faire tache.
Mais en 30 minute c'était oublié, transporté par la direction artistique très belle et ces musiques...Sans parler des fourmillements de détails : herbes qui se couches dans le souffle de votre épée, donnez un coup d'épée dans un gros fruit et il sera planté sur votre épée jusqu’à ce que vous vous en débarrassiez, des insectes de partout....
Je ne spoilerai rien, ayant reussi a m'éviter les trailers/tests/vidéo, c'est une découverte pour moi à chaque coin de carte, donc pour ceux qui voudrais découvrir le vous laisse le plaisir mais poir les autre
C'est bien le Zelda de la Wii : Des combats qui demande de frapper dans une certaines directions, pour passer au travers de la défense des Mobs, des énigmes qui se servent de ça, la wiimote utilisé tout le temps, et ceci très naturellement.
Les dialogues et situation, très cartoon, j'ai eu quelque éclat de rire sur des situations ou des paroles des personnages...Cette scène de la remise du parachute avec Zelda, je me suis dit "ENFIN , après 25 ans, ils vont le faire..."
Les nouveautés que j'ai pu voir jusqu'ici : les potions plus nombreuses, le "craft", la jauge d'endurance. Ce qui fait de Link un mini Prince of Persia par moment
Et puis Fay, qui dans sa manière de s'exprimer me laisse espérer un univers encore jamais exploré dans les Zelda
La wiimote est super réactive, première fois que j'utilise le wiimotion plus, et ça repond vraiment très bien.
Alors pas besoin de faire le singe, je joue peinard depuis mon canap avec des tout petit gestes, mais voir Link donner les même coups que vous, lever l'épée au ciel quand vous levez la wiimote au dessus de vous
Alors oui on a l'air con, et n'en déplaise aux esprits chagrins, il faut secouer la wiimote, on en peux pas jouer type paddle, mais c'est tellement bien intégré et naturel, que pour toute personne qui gamin comme moi c'est prit pour Link, c'est juste jouissif de faire ses gestes
Sans parler que si je veux jouer au Paddle en main, je joue pas à la Wii, quand l'utilisation est classique on se plaint que la wii n'est pas exploité, et quand il faut bouger la wiimote, c'est chiant de bouger la wiimote
Alors pas exempte de défaut, une mise en place de l'intrigue et des mécaniques qui peuvent oui sembler un peu longue, l'aide à OUTRANCE (et encore on peut enlever toute ces indications à l'écran), mais vraiment, genre "Ho machin tu devrais faire ça ici!" et la le bouton qui clignote avec un tut tut tut agaçant tant que vous ne l'avez pas fait....Et ça c'est lourd, c'est vraiment le seul truc qui entache mon plaisir pour le moment.
Alors oui je suis un fanboy, je commençais à avoir peur au vu des retours que vous faisiez, mais je ne me suis pas fait chier une seconde pendant ces 3h de jeu, ou peu être un brin pendant quelque cinématiques.
Il ne réunira peut être pas les foules, mais si vous accrochez, réalisation sans faille encore une fois, et vous allez vous gaver.
PS : Par contre Bodom j'aimerai voir où tu vois des temps de chargements oO A moins que la grosse seconde (même pas deux, j'ai justement compté) de noir quand tu change de zone c'est ça que tu appelle un temps de chargement....