Plusieurs petites choses en retour.
D'abord les câbles RGB et YUV. Le câble péritel RGB que j'ai acheté améliore bien l'image par rapport au composite (sur TV cathodique), mais il reste quand même un peu de grain en fond (le truc typique du composite pur), chose que je n'ai pas avec, par exemple, le câble GameCube officiel. Donc câble générique à bas prix = bien mais pas top. Mais maintenant que j'ai aussi joué sur TV HD avec le câble YUV, je pense que le câble RGB ne me servira que pour l'émulation sur écran cathodique. Si j'ai le courage de m'y mettre un jour, mes capacités en émulation étant... limitées dirons-nous (comme peuvent en témoigner certains en ces lieux). Et si émulation il y a, j'imagine qu'il vaudra mieux avoir un Classic Controller.
Ensuite, j'ai remarqué qu'il me manque le support sous la Wii, celui qui la maintient inclinée. Déjà j'imagine que c'est pas glop pour l'aération du bouzin de ne pas avoir ce support (il y a une "grille" sur le dessous), mais quid des autres conséquences ? J'ai l'impression que la capture des mouvements n'est parfois pas optimale, que dans le cas d'un jeu de tir par exemple, le viseur est un poil plus bas que là où je vise vraiment. C'est possible ou je me fais des idées ?
Pour les jeux, j'ai fait la liste des différentes suggestions, et une série d'achats compulsifs (mais malins) plus tard, il ne m'en reste plus que 5 à trouver à prix raisonnable. Pour Super Mario Galaxy et New Super Mario Bros Wii, ça devrait le faire assez vite, pour Xenoblade Chronicles et Pandora's Tower, il faudra un peu plus de patience et de chance. Et j'attends aussi une bonne occaz pour Skyward Sword, y a moyen de le payer pas trop cher sur un malentendu.
Ah, et dans un lot j'ai eu le Zapper, que j'ai pu tester avec Link's Crossbow Training, un James Bond et un Resident Evil. Il y a d'autres jeux Zapper qui valent vraiment le coup ?
PS : je n'ai pas de PS3 donc va pour les versions Wii pour l'instant.