Et petit test rapide d'Epic Mickey, déjà dispo en hum...
Points positifs :
- Mickey!!
- Ambiance disney / tim burton, on se croit dans Batman le défi ou autre, les sons donnent une véritable noirceur d'âme assez effroyable pour notre plus grand bonheur.
- des clins d'oeil au monde de mickey à ne plus en pouvoir, et des cinématiques réalisées dans un style bien spécial mais qui passent plutot bien.
- des phases 2D mignonnes mais sans réel intérêt (pour le moment, peu d'ennemis, pas de challenge)
Points négatifs :
- une maniabilité de jeu 3D de 1996 du niveau de celle de Croc, on se mange les murs et il y a des bugs. Super pratique quand on est coursé par des ennemis.
- une caméra toute pourrie qui se recentre mal et la possibilité de la bouger à la croix est trop lente
- un pointeur wii qui a le mal des jeux non nintendo, c'est à dire qu'il y a une latence bien pourrie.
Et tout ça pour un jeu plus que classique pour le moment. Et vas y que je dois tuer les ennemis tous présents pour ouvrir une porte, et hop je récolte tous les objets pour en ouvrir une autre...De l'exploration 3D (comme je déteste oui vous le savez) habituelle.
En revanche, le côté "je peins pour faire apparaitre des objets" et "je mets du dissolvant pour en faire disparaitre d'autres" est limité : un coup on se dit qu'il vaut mieux faire apparaitre un pont, à ben non là il faut mettre du dissolvant pour faire disparaitre le truc qui gêne.
Et le petit scénario semble être des brouillons mis bout à bout, des perso apparaissent sans que l'on sache pourquoi et on est coupé toutes les 2 minutes par du blabla. Mais bon on va dire que c'est le début du jeu.
J'ai tenu 45min en me forçant avant de me lasser. Ce n'est pas mon type de jeu, mais il y a mickey donc je vais faire l'effort. En tout cas rien de transcendant pour le moment.