C'est une console de société, il faut jouer à plein ou en famille, et perso, je vis seul, donc c'est juste une console chiante. Du coup j'y jouais chez les autres. Mais comme les autres ont fini par la ranger au placard aussi, ben j'y jouais plus. Et franchement, ça me manque pas... Alors que ma NES elle, j'y rejoue avec plaisir.
Euhh... là tu vas dans le cliché. Les 9/10e du temps que j'ai passé sur ma Wii je l'ai passé seul. Quand tu sais que j'ai passé plus de 1000 heures tu te rends compte que j'ai passé plus de 900 heures à jouer seul.
De plus maintenant grâce à internet (et oui, Nintendo s'y est mis !) pas besoin d'avoir d'amis pour se faire des parties en multi (à moins de ne pas avoir de connexion internet). Là où je n'aurais sans doute pas dépassé les 100 heures en solo sur Monster Hunter Tri, j'ai atteint les 400 grâce au mode en ligne.
Après comme je l'ai dit je ne suis pas du genre très difficile en terme de genre de jeux, ce qui fait que je trouve plus facilement mon bonheur que les joueurs qui ne jouent qu'aux RPG, qu'aux FPS, etc... Et je peux concevoir qu'en ça la Wii pose problème à certains, mais j'étais déjà au courant avant de l'acheter.
Certains se plaignent aussi des jeux qui utilisent la capture de mouvement. Je n'ai pas vérifié mais je pense qu'il y a environ les 3/4 des jeux qui proposent une alternative (manette GC ou classique). De toute façon avec l'arrivée de Kinect et Playstation Move il ne faut pas vous leurrer, vous aurez votre lot de jeu avec lesquels il faudra simuler une mast...
J'avoue prendre la défense de Nintendo car je l'ai dans le cœur et ça me fait mal de voir des gens attaquer une console sur des points bien précis et non sur sa généralité, et de plus qui est imitée par la console qu'ils ont entre les mains (j'avoue que ça ça me fait bien rire
).
Et pour ceux qui pensent que je défends Nintendo parce que je n'ai pas essayé ses concurrents, c'est un peu vrai pour la Play 3 car elle n'est pas à la portée du plus grand nombre (de toute façon son rayon de jeux m'a rebuté), mais je joue régulièrement à la Xbox360 car j'ai un pote qui l'a et puis je l'ai aussi en salle de pause (et comme je l'ai déjà dit c'est une console qui me plait).
Rien ne m'empêche de faire une partie sur 360 sur écran HD et puis en rentrant chez moi de jouer à la Wii sur ma cathodique 56cm. Je ne suis peut-être pas normal, mais en même temps je ne suis pas sur un forum oldies pour rien