Shit just got real. Ça marche parfaitement.
J'ai eu beaucoup de mal à le faire accepter par USB Loader GX (passer par le code dans le txt marchait pas, télécharger le fichier binaire Ocarina .gct directement a fonctionné).
J'ai lu que ça fonctionnait pour les deux joueurs sur le forum d'où est issu le code.
Les boutons a et b sont mappés sur 1 et 2 (1 sur a et 2 sur b, ça va pas plaire aux habitués vu qu'il y a inversion), y sur le secouage de Wiimote, et R sur le bouton pour ramasser un tonneau.
Le jeu utilise les indications Wiimote seule à l'horizontale, mais on s'y fait vite.
Les boutons peuvent être remappés par les bidouilleurs.
Edit: j'ai réussi à le faire marcher dans USB Loader GX, c'était une mauvaise compréhension du soft de ma part.
Edit 2 : NES Pas, sache que j'ai acheté mon Classic Controller Pro ce soir pour pouvoir tester ça, alors que je n'avais pas l'intention de jouer à Donkey Kong Country Returns pour le moment (en particulier à cause du problème de zone qui fait qu'il m'est impossible d'avoir le jeu en dans une langue d'Europe, à moins de tenter un bidouillage risqué sur la langue de la chaîne boutique). (Bon, rassure toi, je comptais acheter cette manette un jour.)
Ah, j'ai aussi acheté un câble S-Video, et je confirme que la qualité d'image, à travers mon EasyCAP, est bien meilleure.
Edit 3 : bon, en fait, j'ai rien compris au mapping et aux touches qui sont utilisées par défaut, je vous laisse voir par vous-même.
Edit 4 : 3 boutons.
b : saut (2)
y : roulade et autres (secouage de Wiimote)
R : attraper un objet (1)