J'ai joué à Kirby aussi, terminé à 96% en 16 heures de jeu. Les objets, quand on aime fouiller les niveaux, ne sont pas très difficiles à trouver, ce qui donne du challenge c'est d'obtenir l'or sur certains niveaux, et de réussir certains défis. Mais je pense qu'on ne joue pas à ce jeu pour le challenge, mais pour l'aventure originale que propose le soft, avec des graphismes tout beaux, et comme c'est le cas pour les grosses licences Nintendo, tout fluide !
J'devais y retourner pour obtenir les 100%, mais j'avais trop envie de jouer à Red Steel 2, un jeu soi-disant court, j'en suis au 4e ou 5e chapitre sur 7 (je ne sais plus) et j'y ai passé plus de 13 heures. Ok j'ai visité chaque pixel du jeu, j'ai explosé tous les objets pour remplir ma bourse, mais quand même, on profite d'un jeu ou on le bâcle, moi j'en profite.
J'aime beaucoup le cel shading, et rares sont les jeux dans ce style, mais en y jouant je suis nostalgique de XIII, que j'ai eu sur GC, un de mes jeux préféré de la console.
Sinon j'avais commencé Super Mario Galaxy 2 aussi, mais il est tellement excellent que j'suis pas pressé de le terminer.
Et dans tout ça j'ai lâché DKCR à 48%, va falloir que j'y retourne dès que j'aurais terminé les quelques jeux du moment.
EDIT : ce week-end j'ai vu Muramasa à 15€ neuf chez Game, je ne l'ai pas pris par restriction budgétaire, mais je commence à regretter. Quelqu'un ici y aurait déjà joué ? A ce prix là dois-je foncer porte-monnaie ouvert ? Merci.