Sauf que Wind Waker c'est du Cell Shading, ça vieillit beaucoup plus facilement, principe de suspension consentie de l'incrédulité, vu que c'est pas "photo réaliste", l'oeil est bien moins exigeant, et ça vieillit vachement mieux.
Le probleme de la Wii, c'est qu'elle crache grosso modo du 640x480, or sur les télé qui font du 720 ou 1080 de hauteur, ben c'est de l'upscale, et l'upscale, ça fait baver. Et vu que l'anti aliasing est cher (même sur 360/PS3, certain FPS n'en ont pas et rende dans des résolutions inférieurs à 720, modern Warfare par exemple), ben l'Aliasing est encore plus visible car plus "gros".
Et des chances que le secouages de nunchunk soit obligatoire, ils rentabilisent leur matos, c'était le cas sur Twilight Princess.
Mais bon, moi ça ne m'a jamais gêner, un tour petit coup de poignet suffit, pas besoin de se crever le bras à faire des grand aller retour dans toute la pièce.