Pur répondre rapidement, il n'est pas moche dans sa direction artistique (au contraire, j'aime beaucoup), mais techniquement sur un 40' ça fait saigner des yeux avec des pixels gros comme mon poing, des sortes de lignes verticales qui traversent l'écran dans le ciel, des raccords de textures pas très heureux, des temps de chargement pénibles à chaque entrée/sortie (surprenant de la part de Nintendo, et en plus j'y joue depuis un DD...).
En dehors de ça, après 3h de jeu je m'en lasse déjà (jeu bavard, lent, qui te coupe toutes les 2 minutes pour t'expliquer ce que tu as déjà compris, et je ne ressens pas l'appel de l'aventure comme sur LttP ou Minish Cap par exemple) et j'ai pas envie de relancer une partie, je pense donc annuler ma préco Amazon. Et le secouage de manette perso je peux plus, ça ne m'amuse plus et me fait chier au plus haut point.
Gab si tu me lis ne pense même pas y jouer, vu que je me suis perdu dans la forêt du début (merci la carte complètement merdique).
J'y jouerai dans 3 ans lors de sa sortie dans la gamme "Nintendo Classics HD" sur Wii-U.
Je conseille à tout le monde de le tester par les moyens détournés avant de l'acheter, ça vous évitera peut-être de mettre 60€ dans une déception.
Entre Uncharted 3 et ça, je me sens super aigri en ce moment niveau jeux...