Voilà, 60h plus tard, Zelda est terminé, quasiment a 100%....
Et cette scène de fin putain....Une belle leçon qu'on a pas besoin de voice acting et de motion capture pour faire passer plein d'émotion....
Je ne reviendrais pas sur l'histoire, c'est du Zelda donc c'est pas hyper profond, mais pour les fans, cet épisode, c'est du bonheur en barre.
Je me suis déjà épanché sur le système de jeu, pour moi c'est vraiment ce à quoi j'aurai aimé que la wii ressemble : une wimmote au service du gameplay, maîtrisé àmort, ça répond au doigt et à l'oeil, intuitif, des combats tactiques, super dynamiques, des énigmes qui te font dire "Ha ouai putain"...
Du nouveau quoi enfin. Ocarina Of Time avait donné une recette que Majora's Mask, Wind Waker et Twilight Princess n'avais que suivi du coté des mécaniques de jeu, des enigmes. Skyward Sword amène enfin un truc de nouveau dans la série. Et ça fait un bien fou...
Merci Nintendo de me donner du rêve depuis plus de 15 ans, tu ne me rend que plus determiné a rentrer dans cette industrie dure et mal payé pour faire vivre ce que j'ai vécu pendant ces 60h à d'autre.
Bon des points négatis tout de même : la quêtes des cristaux de gratitude qui donne une récompense de merde, pas à la hauteur de la longueur de la quête
Et surtout, surtout.... Fay, qui si le chara-design est sympa (quand elle danse comme une ballerine <3) est IMMONDEMENT CHIANTE.
A t'appeler quand tu as peu de coeur pour te dire "Hey soigne toi!" ou te dire a chaque fois que tu avance dans l'aventure "Hum je pense que tu devrais faire ça", sur un truc tellement obvious qu'on aurait gagner 2 minute si elle avait fermé sa gueule....A te faire chier "Hum et si on faisait ça?" et à te faire clignoter une icone sur ton écran jusqu'au ce que tu le fasse une fois...
Ça l'empêche pas d'être sympathique, à sa manière
, mais c'est l’élément "on s'ouvre au plus grand publique" qui est un peu lourdingue et devrais être désactivable .