Ketio no Kirby, alias Kirby epic Yarn.
Je viens de le tatouiller pendant une trentaine de minutes (7% du jeu achevé?). Je complèterai demain, mais en guise de mémo, j'indique déjà :
- mon dieu que c'est joli. Mais vraiment. La 2D qui sodomise bien propre. Je n'ose imaginer ce que donnerait un Quackshot, Mickey ou Duck tales qui sortirait de nos jours. Un vrai dessin animé interactif.
- les mélodies au piano qui accentuent le sentiment de plénitude et de bonheur.
- un jeu où tout le monde parait gentil, je ne sais même pas encore comment on peut mourrir...
- ... et c'est là le problème j'ai super peur du manque total de challenge. Comme si on se posait devant un dessin animé magique...sauf que l'on veut jouer à un jeux vidéo.
Sinon maniabilité au poil, des décors qui s'inspirent de Little Big Planet (forcément, entre des poupées en tissus et une boule de lain, y'allait y avoir redondance) sans ce problème de profondeur et de saut lunaire.
Bon, c'est en jap, y'a du blabla, des trucs qui s'affichent, peut être que comme pour Wario sur la même plateforme, il y a du challenge caché dans les dialogues.
Je vais continuer un peu pour approfondir tout ça.
En tout cas un petit moment de bonheur attend tous les passionnés de plateforme 2D, ou tout ceux qui veulent s'évader en se plongeant dans un livre de contes, mais avec un pad en main.