Actuellement, je joue à Xenoblade Chronicle, le fameux.
En dehors du fait que ce soit une réussite à la hauteur de tout ce qui a déjà été dit ici, je soulignerais que ce n'est pas lui qui me réconciliera avec les J-RPG.
Pour tout ce qui est narration, character-design, comportement des personnages, on sent qu'ils tournent en rond depuis les années 90 et qu'ils n'ont pas l'air de vouloir s'éloigner de tous ces clichés mièvres qui contenteront plus le cosplayer Japan Expo que les joueurs grands, beaux et intelligents comme moi.
Le système de combat est vraiment agréable, très dynamique, très visuel, alors que c'est quand même une belle façade pour cacher du semi-tour par tour
Je ne compte pas torcher le jeu à fond, c'est un emprunt, mais il m'a l'air diablement riche, les environnements sont gigantesques, très inspirés, des monstres niveaux 90 parsèment le paysage dès les premiers niveaux pour donner envie d'y revenir, et les différentes quêtes ont l'air de gonfler proprement la durée de vie du jeu.
C'est une réelle réussite, c'est grand, il y a de belles musiques, c'est esthétiquement très joli et le doublage so british est parfait.
Je suis pressé de le terminer pour passer à autre chose, mais il me lissera assurément un très bon souvenir.