Rayman Origins vient de mordre la poussière. 1h30 pour passer le dernier niveau, celui qu'on débloque après avoir récupéré les 10 dents !
Hormis un seul niveau j'ai récupéré la médaille d'or à chaque fois. J'ai toutes dents et tous les electoons, sauf ceux "time trial". Je ne trouve pas les niveaux des coffres (dents) si difficiles que ça car le coffre nous montre le chemin à prendre. Il suffit "juste" de bien doser les sauts. Pour les "time trial", on est seul pour optimiser soit-même son parcours. Je trouve ça bien plus difficile. Il n'y a, en plus, pas de temps indicateur pour voir si on est loin ou proche du temps référence. Ca c'est un petit bémol. Et puis il y a un truc que jaurais adoré en fin de jeu, c'est connaître le nombre de fois où je suis mort. Ca doit être ahurissant. Dommage.
Enfin, les niveaux que j'ai préféré sont ceux de l'abeille, mais tous sont très très bien pensés et il n'y a pas de monotonie. Pour finir, je me suis surpris à monter le son de ma télé pour écouter les musiques.
Bilan : excellent jeu !