J'ai testé ce week end Mac Dog mc Cree sur Wii.
J'ai limite versé une larmichette de nostalgie en revoyant ces images qui dataient dans mon esprit de la fête foraine de Firminy (la fameuse vogue des Noix, soit disant connu dan le monde si on écoute le maire, alors qu'en fait, sorti de la banlieue de Sainté, tout le monde s'en bat les roustons), fête où je dépensais mes 100f de crédit en pièces de 5 et dans exclusivement dans les bornes (et un peu dans les pinces pour avoir des montres fluos).
Rien n'a été touché, le grain tout vilain est là, les mauvais doublages, les saccades quand on descend un méchant.
La maniabilité à la wiimote est honnête, c'est suffisamment précis pour s'amuser quelques heures sur les 3 titres dispo. Car clairement, on apprend tout par coeur, pas besoin de réflexes monstrueux.
Si vous n'avez pas connu le jeu à l'époque, ne le mettez même pas dans la console, ce serait une merde à vos yeux
Puis une question sotte : est ce que le Mario Collection jap, qui n'est qu'une repompe de la rom SFC, propose quand même un affichage en 480p, ou bien avons nous droit à de vieilles bandes noires sur le coté?