Je reviens du Paris Game Week :
Concernant la Wii, j'ai testé Epic Mickey, Donkey Kong et Zelda.
(Hélas, point de NBA Jam
)
Epic Mickey :
Premier niveau, premières cinématiques, découvert du soft et de la maniabilité.
Et bien ça rentre tout seul, comme papa dans maman, tout est clair, on sourit comme un bébé devant les cut scene mettant en scène Mickey et Oswald, on cale la maniabilité en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire et le jeu promet dès les premières minutes un future hit.
Donkey Kong :
On l'attendait, on a tous adoré les opus Snes et bien que ce soit Retro Studio aux commandes, on était en droit de craindre une resucée pas forcément digne de ses aînés.
Déjà, là où le co-op dans les anciens était un simple "chacun son tour", il devient un "vas-y, monte sur mon dos, je vais faire une roulade, ce sera marrant et après on fera un double donkey-jump et on choppera une banane cachée !".
C'est dynamique, les environnements interagissent avec le joueur (ou l'inverse), on manie les deux macaques comme on les maniait sur Snes, on secoue les manettes comme des conniauds pour frapper le sol, on navigue d'un plan à l'autre avec les classiques tonneaux, bref, le pied.
Je pense qu'on ne peut pas ne pas aimer cet opus si on a aimé ceux de Super Nintendo.
The Legend of Zelda : Skyward Sword
Alors là, faut d'abord dire que pour poser ses pattes dessus, c'était chaud les coucougnettes.
Y'avait toujours une queue immense (oui, je sais) et surtout, c'était toujours la même démo, là où DK proposait le choix entre niveaux.
Pas grave, après tout, ça me plaît que Nintendo n'ait dévoilé qu'un infime monceau de son oeuvre avant de nous vendre le jeu complet pour nous offrir la surprise totale.
Enfin quand, montre en main, chaque passage durait 10 minutes, on voyait toujours le même boss, les mêmes ennemis, et ben on le sent passer.
On a attendu une heure pour poser nos mains dessus avec un pote.
Et ça a été horrible.
Pourquoi ? D'abord pour les raisons sus-cités mais surtout parce qu'on s'est épuisé les jambes en jouant avec le Kinect.
(Au passage, on a choisit le jeu de Volley Ball et on s'est vraiment amusé, le jeu prenait en compte le temps de réaction du joueur et du kinect, du coup, quand on ratait une balle, c'était vraiment notre faute. C'était dynamique, ça bougait bien, il fallait vraiment sauter pour faire des smash, on s'épuisait presque comme si on faisait vraiment du sport. Le jeu de Volley aura fait bonne impression)Enfin, le mec devant nous arrête sa partie et nous tend les manettes.
Avec le pote en question, on est passé à deux afin de se partager les 10 minutes pour moins emmerder les gens.On retrouve la démo qui tourne depuis que le jeu nous a été présenté, à savoir Link dans la forêt avec les plantes, la porte avec un œil, etc.
Bon graphiquement, on a tous vu ce que ça donnait, on croirait un tableau pointilliste qui aurait pris vie.
Des couleurs à la ALTTP, un bestiaire à la WW, un Link à la OOT.
Tout bon.
Les combats à l'épée était vraiment bien, il fallait un temps d'adaptation pour se débarrasser de nos habitudes quant aux coups d'épée et au tir à l'arc mais après, on sniffait le potentiel du jeu.
Le wiimotion+ est vraiment un plus (ho ho ho), on dirige vraiment l'épée de Link, on cogne dans les couilles des mob, on étudie où ils portent leur bouclier avant de taper, on est vraiment impliqué dans l'affrontement.
Que dire de plus d'une démo de 10 minutes que tout le monde connait ?
En tout cas, je suis très satisfait des trois jeux essayés et je suis foutrement pressé de me les procurer.