Author Topic: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?  (Read 489351 times)

Offline Ryudo

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Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #255 on: 23 January, 2014, 17:27:26 »
Shovel Knight le 31 mars, le second trailer donne très envie.

Shovel Knight Trailer 2!

Offline PeteMul

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Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #256 on: 23 January, 2014, 17:31:19 »
Ah ben putain, on l'aura attendu.

Offline Fungus

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Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #257 on: 12 February, 2014, 09:17:02 »
Et le temps qu'il débarque dans un Humble Bundle, je risque d'attendre encore plus.

En parlant de petite merveille que l'on attend en frétillant, le formidable Broforce est en approche, en témoigne cette nouvelle bande-annonce qui m'a filé ma dose de dopamine pour la semaine :

Broforce - February Update Trailer


COCONUTS !!

Offline Prosnie

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Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #258 on: 12 February, 2014, 15:58:39 »
Je dis un méga OUI, voire un BROUI !!!


Offline Ugluck

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Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #259 on: 14 February, 2014, 16:02:35 »
Tactical swine!

Offline Zimgief

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Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #260 on: 16 February, 2014, 14:33:21 »
Je ne savais pas où poster ça, dans la mesure où c'est le remake d'un de mes jeux...
C'est sur PC, un portage Android est prévu.



C'est joli ?

(La jauge et l'icône de tour sont provisoires.)
« Last Edit: 16 February, 2014, 14:35:06 by Zimgief »

Offline Fungus

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Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #261 on: 16 February, 2014, 14:40:12 »
On peut avoir un peu plus de détail sur l'objet ?

Offline Zimgief

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Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #262 on: 16 February, 2014, 15:08:32 »
L'écran-titre fait office de scénario :


C'est un rogue-like en ce qui concerne les déplacements et la génération aléatoire des ennemis.
Mais ce n'en est pas tout à fait puisque tout aspect exploration a été enlevé (le plateau a des variations graphiques, mais fonctionnellement c'est chaque fois la même chose). De même l'aspect RPG (pas de leveling ni d'obtention d'objets).
Et puis un système de scoring a été ajouté (plus on tue d'ennemis sans se faire toucher, plus on a de points, il est tout a fait possible de faire un perfect).
La difficulté vient de la manière de se déplacer, de se placer, de placer ses attaques. Il faut réfléchir.
En fait, l'idée était de transposer le gameplay des roguelikes en jeu d'arcade.
Un truc cool : non seulement la difficulté, les décors évoluent, mais aussi la musique, de manière dynamique (9 combinaisons différentes).

C'est des parties de 5 à 15 min.

A l'époque (avant de faire refaire les graphismes et les musiques), j'avais eu dans les 2000 téléchargements, ce qui n'était pas mal étant donné que ça n'a jamais quitté les forums français RPG Maker.

Il reste juste des petits détails pour la sortie de la nouvelle version sur PC. Pour la version Android, difficile à dire. C'est quelqu'un d'autre qui s'en charge.

La version Android (ou encore Ouya, mais qui joue à la Ouya ?) serait payante. C'est pour me donner de la visibilité, les journalistes ne s'intéressant qu'aux jeux payants ou free-to-play (qui sont aussi en fait payants).


Voilà, j'ai essayé de faire complet et concis. :p
« Last Edit: 16 February, 2014, 15:20:25 by Zimgief »

Offline Ragnarok

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Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #263 on: 07 March, 2014, 23:05:54 »
Vous avez rien contre un peu de pub j'espère?





Roundabout

Je vous présente Roundabout, un jeu fait par des amis à moi. C'est une sorte d'hommage à KuruKuru Kururin. On essaye de le faire accepter sur Steam Greenlight en ce moment, donc si vous trouvez ça sympathique, votez oui!

Offline ɯɐʇ

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Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #264 on: 08 March, 2014, 12:05:50 »
ha ça me plait :D

Online Metalish

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Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #265 on: 08 March, 2014, 13:00:12 »
Pareil, l'idée d'un KuruKuru Kururin-like sur Steam me plait bien !

Greenlighté  ;)

Offline Fungus

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Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #266 on: 11 March, 2014, 10:34:24 »
Done the deeds, je trouve le concept sympathique.


Ma production du moment c'est Rogue Legacy, qui me faisait de l'oeil depuis belle lurette et pour lequel je ne regrette pas d'avoir investi l'équivalent de 2,64 Chimay Bleues.



Pour résumer, à l'attention de ceusses n'ayant pas eu vent de l'affaire, Rogue Legacy est un plate-forme action avec un léger fumet de Ghouls'n Ghosts, tinté d'éléments roguelike, d'où le non, té. En gros, on dirige un petit chevalier dans un château peuplé d’innombrables bestioles hostiles à votre cul, dans le but de récolter les pièces d'or qui traînent et d'atteindre les tréfonds du donjon. Simple grammaire. L'originalité c'est qu'à chaque mort de votre personnage (qui intervient très vite) c'est son descendant qui prend la relève et repart à la conquête d'un château à l'architecture entièrement renouvelée. Ledit descendant ayant des caractéristiques parfois complètement différentes de son aïeul.



Le début est assez rêche : j'en ai chié des larmes pour progresser plus loin qu'une poignée salles sans me faire démonter la binette par quelque feu follet de merde ou une armure démoniaque. Une fois que l'on a équipé notre petit chevalier avec le minimum vital, on avance l'esprit un peu moins anxieux, sans avoir la peur au ventre à chaque nouvelle salle. Mais la mort bête et abrupte n'est jamais loin.



J'ai bien aimé le changement systématique de personnage à chaque nouvelle partie, ça impose une mutation constante de la stratégie de jeu (après avoir joué barbare, on se retrouve obligé de jouer mage). S'ajoutent à ça des personnages aux caractéristiques loufoques : peur des poulets, myope/presbyte, syndrome du colon irritable, syndrome de Tourette, homosexualité et j'en passe. Du coup, pas d'habitudes figées, à chaque nouvelle partie on je joue pas de la même façon.



J'en suis à plusieurs heures de jeu à défourailler du démon et du mobilier de châtelain, avec un plaisir qui ne faiblit pas. La progression est lente (on fait monter les statistiques point par point) mais ce n'est pas un frein à la persévérance

L'ambiance 2D est pixelisée comme il faut assaisonnée de quelques effets qui caressent les yeux. La musique est à l'avenant, j'ai d'ailleurs fait tomber la BO dans mon escarcelle.


Je recommande donc chaudement.

 

Offline Prosnie

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Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #267 on: 11 March, 2014, 13:39:25 »
J'appuis la recommandation de M. Fungus.
J'y joue en ce moment. Quelques runs par ci par là.

J'ai battu deux boss. Bon... C'est dur, hein. Mais c'est vraiment bien !

Offline Ugluck

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Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #268 on: 11 March, 2014, 16:26:28 »
Je l'ai terminé, et en NG+1, c'est de nouveau la purge, la vrai :)

Offline Spoz

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Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #269 on: 11 March, 2014, 22:25:34 »
Il se trouve où ce jeu ? Le concept m'intéresse grandement.