hop double post, je vous propose de partager vos builds dead cells histoire de voir ce qui fonctionne bien et éventuellement d'apprendre 2-3 trucs (il y a plein de choses que j'ai compris sur le tard).
mes premiers builds étaient
full violet (genre 6-18-5)
- pour l'arme frantic sword (une des rares qui scale sur violet) puis n'importe quoi en gold reroll jusqu'à avoir +100% sur ennemi gelé
- frost blast
- 2 crosbomatic reroll jusqu'à avoir +100% sur ennemi gelé
- perks : efficiency (cooldown reduction) + support (DPS si proche d'un item) + dead inside (+30% HP)
avec ça aucun souci pour avancer dans le jeu, vous pouvez dropper vos crossbomatic toutes les 3-4 secondes et ils découpent tout mais c'est pas très fun à jouer car c'est les tourelles qui font le job à votre place (aucun DPS d'arme + pas de vie)
j'ai testé un build
tank ensuite (TOUT dans vert)
- broadsword ou nutcracker (nuuul, prenez vite n'importe quelle gold qui droppe en remplacement)
- bouclier (j'aime bien assault shield qui permet de foncer sur les ennemis)
- root grenade + crusher
- des trucs qui remettent de la vie : necromancy, counter attack, dead inside
le but est de tanker les ennemis comme un boeuf, ça marche très bien, avec ça personne ne vous égratignera (le gain d'HP avec le vert est sans fin). ensuite on garde tout le monde autour de soi, et on tape dessus comme un débile avec sa GROSSEPEE.
autre bon point de ce build : on s'entraîne au parry (et on fait d'énoooormes dégats en cas de réussite)
ça marche très bien, si vous en avez marre de vous faire OS ce build est pour vous, souci il est LENT, aucun DPS, ça rend le jeu CHIANT
le build des winners
full rouge (toujours en rouge quand c'est possible, sur la fin 2-3 points en vert-violet histoire de pouvoir encaisser un coup du boss final)
- n'importe quelle arme qui scale rouge et que vous aimez (dagues ou balanced blade pour moi) +100% sur élément (en général je choisis feu)
- un bouclier random (pour pas se faire OS) ou si vous êtes joueurs les fire brands
- des GRENADES plein de GRENADES : choisissez des fire grenades qui offrent de la protection (10, 15 voire 20% !!)
- perks : cooldown grenades, sadism puis dead inside
ce build permet de RUSHER à travers le jeu à une vitesse dingue, les grenades reviennent toutes les 2-3 secondes et font des dégâts infames:
1. trouver la sortie le + vite possible, suivant son compteur chercher des scrolls de niveau et sortir avant les temps limites (2 - 8 - 15 et 26 minutes) pour prendre la porte timée du niveau suivant.
2. reroller tout jusqu'à avoir des +100% sur cibles enflammées (attention à pas se prendre un +100% dégats au passage)
3. trouver des grenades avec réduction de dégats (si vous avez un charme -20% + grenades -10% et -15% : piece of cake)
4. le bouclier sert surtout à pas se faire OS si on rush un peu comme un débile sur les gros ennemis (passé le 1er boss)
5. il vous faut absolument de gros DPS sur l'arme principale, avec un build full rouge ça devrait aller, l'objectif est de stunner les ennemis car vous n'avez aucun crowd control
c'est le build le plus fun, rapide et puissant que j'ai pu tester, le boss final va pas faire son malin.