Alors y'a plusieurs caps à passer, hésite pas à abandonner un puzzle pour y revenir plus tard, y'a une logique à chopper à chaque fois. J'ai aussi été un peu découragé une fois les premières ancres de chaque pièce finies, mais en y revenant à tête reposée ça passe mieux (même si sur certains je pense avoir un peu triché en dashant vers la sortie avant que la porte ne se referme
). Tu peux aussi activer un système d'indices qui te corrige deux fois par tableau, personnellement vers la fin je demandais systématiquement le premier pilier histoire de partir du bon pied. Certains tableaux sont clairement décourageants (les trois robots + les couleurs..) mais une fois la logique adéquate pigée ça passe tout seul. Enfin je dis ça mais je viens d'arriver sur le pont et j'ai envie de m'ouvrir les veines...
Du coup en attendant j'essaye de finir les puzzles cachés (concept repris de The Witness) et clairement j'en chie aussi, c'est le même principe à chaque fois il faut trouver la logique. Certains sont bien relous et demandent de la doc extérieure, d'autres sont juste difficiles à trouver dans l'environnement, et d'autres ont une solution tellement simple que tu n'y penses même pas, trop occupé à te faire des noeuds au cerveau
D'ailleurs je bloque sur celui du couloir des chambres (j'approche, j'ai trouvé une certaine logique mais il doit y avoir autre chose) et celui de la chambre de cryogénisation (là je pense savoir ce qu'il faut faire mais sans indice pour référence c'est décourageant, surtout que je ne sais pas si le texte doit être en anglais ou en français), si vous les avez résolus je veux bien un petit indice
Ah et arme toi de papier et d'un crayon, j'en suis à une feuille A4 recto verso + un calepin entamé plein de signes cabalistiques sur une base de grille de 4x4 points