j'ai beaucoup aimé dead cells mais j'en attendais encore plus.
je kiffe le taf des motion twins, leur façon de prendre le meilleur sans rien réinventer, mais je suis resté un peu sur ma faim avec dead cells.
je gueule souvent sur l'aspect roguelite, j'aime ce qu'ils ont fait sur la conception (niveau généré procéduralement mais les points d'intérêts se retrouvent au même endroit à chaque partie) par contre niveau stuff allo quoi, soit tu roules sur le jeu soit le jeu te roule dessus.
c'est simple j'ai jamais perdu au château, mais dans le même temps je n'ai jamais pu accéder au château sans un bon build.
il y a d'autres petits détails qui me gènent comme le perso un tout petit peu trop agile qui s'accroche même si tu l'as pas voulu, les boss plutôt nuls (le premier et le dernier en particulier), ou la surpuissance des objets genre crossb-o-matic qui te permettent d'avancer paisible sans participer (c'est un peu anti-jeu je trouve).
bon sinon ils font plein plein plein de trucs super biens : les portes timées (génie), le design des différents niveaux, les graphs, les shaders stylés mais lisibles, l'aspect metrovania progressif alors que tout est généré aléatoirement, le principe de lvl-up / scaling, l'impact des armes et la brutalité des combats, la vitesse du jeu...