Author Topic: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?  (Read 489326 times)

Offline Nashou

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 768
  • Bonus Pute: 44
  • Barbu lambda à sweet rouge
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #510 on: 01 July, 2019, 19:51:26 »
Mon dieu cette dernière image est d'un ridicule graphique...

Offline KimAndGumi

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 266
  • Bonus Pute: 4
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #511 on: 01 July, 2019, 21:04:43 »
Bon à part peut-être la dernière image et son mélange de couleur (c'est ça le soucis ?). Je vois pas ce qui est moche...

Offline Nashou

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 768
  • Bonus Pute: 44
  • Barbu lambda à sweet rouge
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #512 on: 01 July, 2019, 21:22:04 »
Je vois cela comme gros soucis :
- Textures répétitives
- Rendu des matières (effet plastique)
- Pas d'ombres cohérentes
- Mélange "sprite cellshading" avec du rendu classique

Online Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 700
  • Bonus Pute: 393
  • LOL of The Rings
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #513 on: 01 July, 2019, 21:30:01 »
On dirait les faux screenshots issues des stations de rendu des jeux PC/PSX dans les magazines des années 90. Le truc tellement propre qu'il créé le malaise.

Offline Ti / Jean

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 814
  • Bonus Pute: 76
  • hop
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #514 on: 01 July, 2019, 22:20:31 »
Fuyez la version Switch comme la peste (cf la vidéo de Digital Foundry), sinon, pour moi, c'est du tout bon. Et franchement, quand on voit le chemin parcouru depuis la démo, non, c'est loin d'être moche tout le temps.
Broaf, je suis sur switch et franchement, ça sa passe plutôt bien, je n'ai rencontré qu'une paire de bugs mineurs, du style tu passes une porte, 8 secondes d'écran noir et le jeu enchaine. Stress.
Par contre pour les baisses de framerate en portable par contre c'est dramatique. Je ne joue qu'avec un fil à la patte.

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 021
  • Bonus Pute: 115
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #515 on: 01 July, 2019, 22:38:18 »
Bon à part peut-être la dernière image et son mélange de couleur (c'est ça le soucis ?). Je vois pas ce qui est moche...

comme je disais les goûts et les couleurs... mais franchement ces textures me foutent le cafard.
on dirait LBA mais LBA c'était en 1997 (et pas en HD qui amplifie ce désastre).
à la limite le ciel façon "hommage" à SotN est encore ce qu'il y a de mieux dans ce screen.

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 391
  • Bonus Pute: 82
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #516 on: 02 July, 2019, 17:47:54 »
Bon à part peut-être la dernière image et son mélange de couleur (c'est ça le soucis ?). Je vois pas ce qui est moche...

5,5 Millions de dollars et une DA Unity de niveau junior ? Je veux bien que les mecs soient pas à l'aise avec l'outil, mais y'a rien qui va dans ces screenshots.


Pour donner un point de comparaison, Curse of the moon est bien plus inspiré, appliqué et cohérent dans la DA de son premier écran que l'intégralité des screens postés plus haut.

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 021
  • Bonus Pute: 115
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #517 on: 02 July, 2019, 18:00:59 »
je ne peux qu'appuyer ce propos.
même s'ils ont un peu la même manie de foutre du violet de partout il s'en sort infiniment mieux que RotN, il est même franchement inspiré par moment.

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 468
  • Bonus Pute: 177
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #518 on: 03 July, 2019, 09:57:39 »
Ca va passer comme papa dans maman.

Je... Ben non... C'est-à-dire que...

Enfin, oui, tu as raison quelque part vu ma misère sexuelle, mais c'est pas à ça que tu faisais référence, non ? si ?



Blague à part, je suis vraiment une quiche à ce jeu, c'en est scandaleux !  :D

Je suis passé à Resident evil 2, je suis plus dans mon élément.

Offline wonderpanzer

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 697
  • Bonus Pute: 94
  • etre analogique vivant dans une 3r3 num3r1qu3
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #519 on: 04 July, 2019, 00:38:14 »
Sans dec' : tu fais tout les Biomes de fond en comble, tu fais en sorte d"avoir plus de 10000 en vie et tout le reste en rouge/violet (pour moi au moins 10 chaque)
Tu te prends l'épée à 2 mains et la double sarbacane et c'est la glissade du menhir express ..

Par contre je vous pas comment trouver ce putain de géant ?

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 291
  • Bonus Pute: 203
  • Snack-a-tac-atac
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #520 on: 04 July, 2019, 09:57:21 »
Personne ne joue avec un build vert/bouclier, ici non plus ? J'arrive pas encore à trouver ça valable sur le long terme donc je passe vite à autre chose, mais si il y a des raisons de persévérer ça m'intéresse !

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 434
  • Bonus Pute: 1756
  • Rétro compatible
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #521 on: 04 July, 2019, 13:44:55 »
Personne ne joue avec un build vert/bouclier, ici non plus ? J'arrive pas encore à trouver ça valable sur le long terme donc je passe vite à autre chose, mais si il y a des raisons de persévérer ça m'intéresse !

Si moi... mais échec lors de ma première tentative contre la Main du Roi.
Donc je pensais opter pour un build axé rouge, a minima - j'aime bien le bouclier même si les parades ne sont pas si simples à exécuter lors des combats avec plusieurs ennemis.

Si j'arrive à jouer rapidement, je te dirais ce que ça donne.

Offline wonderpanzer

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 697
  • Bonus Pute: 94
  • etre analogique vivant dans une 3r3 num3r1qu3
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #522 on: 10 September, 2019, 21:48:37 »
Ayé, mon St Graal est enfin sorti après toute cette longue attente qui fut mon chemin de piété...

Blasphemous le bien nommé à 22.50€ iso 25€ pour 13 pieux jours sur la box : si tu prends pas c'est péché

Pixel art de malade, ambiance de folie : inquisition (et les créateurs s'y connaissent  ;D) pénitence en mode St Jacques de Compostelle, musique collant au sujet comme un suaire humide (de facture classique avec des touches de Diablo), des combos, dans une ambiance boshesque (non pas les teutons, le peintre : suivez bordel!)

Alors oui c'est encore un metroid-castlevania-like mais suintant l'amour du bel oeuvrage avec enluminures et tout le saint tsoin tsoin.

Pierre : ce jeu EST pour toi, jettes toi dessus comme un lépreux sur de la Biafine (en plus select sert, si...si : c'est une dinguerie)

Online PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 272
  • Bonus Pute: 181
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #523 on: 10 September, 2019, 23:07:17 »
J'en prends bonne note, j'avoue que je ne l'expectais pas.

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 113
  • Bonus Pute: 36
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #524 on: 10 September, 2019, 23:50:13 »
Le trailer fait GRAVE envie en tout cas.