Mais franchement quitte à faire ENCORE un jeu de ce genre, j'aimerais vraiment un titre qui apporte son lot de surprises, pas seulement un univers sympathique ou une maniabilité au poil, ça Castlevania l'a fait depuis longtemps et un paquet de fois.
si maniabilité au poil et univers génial te suffisent pas on est mal barré
ces derniers mois, en metroidvania indé, j'ai fait :
touhou luna nights, si tu veux un peu de nouveauté dans le genre pourquoi ne pas y jeter un oeil ?
je l'ai trouvé plutôt sympa (et c'est un mec qui conchie touhou au delà de tout qui le dit) notamment le système de combat, et puis tu risques pas grand chose vu que le jeu doit durer 5h à tout péter.
dans le même trip jap' le dernier
momodora (reverie under the moonlight) est super, même s'il ne renouvelle rien.
hollow knight: n'écoute pas les mauvaises langues, le jeu défonce il est excellent sur tout ce qu'il fait et il a la meilleure ambiance du lot. faut juste s'accrocher un peu car le début est vénér'
iconoclasts est à pleurer tellement il est beau et même s'il arrive 8 ans trop tard (vous vous souvenez du délire lors des premiers screens de konjak <3 <3) ça reste un très chouette jeu.
dans le même genre "arrivés avec 10 ans de retard" on a aussi
owlboy que j'ai abandonné car bien trop bavard à mon goût, et
fez (oui je sais c'est pas récent mais je l'avais pas fait et si t'es dans le trip "puzzle" il mérite).
j'ai également entamé
timespinner, tu sens l'amour du jeu SNES (goût
tales of phantasia) et les mecs qui ont de l'ambition (le pitch de voyage dans le temps) et qui veulent vraiment bien faire, mais le jeu rate le coche sur trop de points, notamment des ennemis nuls (pas vu d'ennemis aussi nuls depuis quoi, jet set willy ?) c'est important les ennemis dans un jeu vidéo mine de rien
j'ai aussi commencé
dark devotion mais dans il s'est vu relégué par les meilleurs
death's gambit ou justement
blasphemous.