Ces derniers jours j'ai commencé et fini The Messenger. Ca m'a pris deux ou trois sessions, pour un temps final d'environ 9h30, DLC inclus, sans faire le 100%.
Ben c'était plutôt chouette! J'ai ressenti le même plaisir que lorsque j'ai joué à Shovel Knight pour la première fois.
Le jeu est joli, bouge bien, une bande son que j'ai trouvé vraiment excellente (tout le travail autour de la musique dans le jeu est top), humour assez présent sans être lourd et une bonne grosse poignée de références oldies.
Le jeu a malgré tout ses défauts, la seconde moitié du jeu est pas aussi folle que la première, il y a un changement de rythme -pour ne trop rien dire- qui n'est pas aussi bien maîtrise que sur le début du jeu. Ça n'a pas gâché mon plaisir d'y jouer, c'était quand même chouette. Le DLC, gratuit, est court (1h max je dirais), rigolo dans sa mise en scène et ses quelques variations de gameplay, au début et à la fin, sont les bienvenues après plus de 8h de jeu.
Ça doit se trouver à 15 balles un peu partout, moi j'pense la question est vite répondue.