Author Topic: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?  (Read 654327 times)

Offline EcstazY

• Administrator
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 108
    • [ NES Pas ? ]
Re: [Jeux indépendants] Indie, c'était pas le nom du chien ?
« Reply #750 on: 14 February, 2025, 11:05:44 »
Ports of Call

Oh putain le coup de nostalgie dans la nuque !
Par contre moi j'y jouais pas sur Amiga... PC peut-être ? Ou bien Amstrad CPC6128 ?

C'est aussi sorti sur PC sans aucun effort de dev, et donc en EGA...

Offline Sto

• Hero Member
  • Bonus Pute: 46
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
« Reply #751 on: 14 February, 2025, 13:40:03 »
Dragon Sweeper: 365/365 ! ;D

Spoiler: ShowHide

Je peux repasser à des choses productives.

2-3 astuces que j’ai découvertes:

Le monstre de niveau 10 désamorce toutes les mines: elles ont maintenant une puissance nulle, mais offrent 3xp quand découvertes. Il me semble que ce monstre est toujours dans un coin.

Consulter le livre pour savoir ce qu’il reste sur le plateau peut être super pratique, surtout en fin de partie.

La technique de base:
- toujours descendre à zéro avant de lvl up ou de ramasser un cœur. Si nécessaire, casser du mur.
- explorer au maximum avant de taper du monstre, en identifiant et marquant le maximum de cases
- identifier des zones dont la somme est égale ou inférieure à X, et taper dedans quand la vie est supérieure à ce X
- taper au maximum en bordure pour découvrir plus de cases

C’est pas vraiment spécifique comme technique, mais ça marche.

Offline averell

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 177
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
« Reply #752 on: 14 February, 2025, 14:11:04 »
Je rajouterais :
_conserver des petits monstres pour "faire l'appoint"
_démarrer une partie en cliquant sur 4/5 cases au hasard et réparties, pour s'offrir un petit avantage si on meurt pas direct !

Offline ɯɐʇ

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 116
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
« Reply #753 on: 14 February, 2025, 15:29:58 »
si vous voulez les spoils, j'ajouterai:

• pour réussir le all-clear visez d'abord l'oeuf +3 (toujours à coté du dragon) puis les coffres +5 (toujours dans les 8 cases autour d'un minotaure), si vous pouvez le lutin (qui se TP 4 fois avant de donner +9) puis enfin les parchemins (mieux vaut refill à 10 coeurs qu'à 5), si vous êtes obligé de prendre un parchemin avant d'avoir ~9HP c'est mort
  • à chaque montée de niveau (quand on a le plus de vie) jouez l'exploration aggressive, c'est là qu'on avance le plus, ensuite comme dit averell on finit avec les petits monstres
  • assurez-vous toujours d'avoir de quoi finir, gardez un panachage de monstres pour finir sa vie, et tardez pas pour tuer les gros (7+) notamment les blobs violet à 8 qui sont 5 !
  • si vous savez qu'un monstre est sur une case le tuez pas, creusez plus loin, l'info est suffisante (jusqu'à évidemment qu'il ne reste que ça)
  • évidemment on garde les murs pour la fin, au passage ils vont toujours 2 par 2
  • les gargouilles aussi et elles se regardent dans les yeux
  • certains patterns (16/24 par exemple) indiquent facilement des monstres, ici les blobs violets, toujours en bord de plateau et contenant au centre un sorcier "1" qui fait apparaitre tous les blobs du jeu
  • les achievements sont plutôt straightforward, sauf celui des rats: le rat king ne compte pas, vous pouvez le tuer (ouf)
« Last Edit: 14 February, 2025, 15:31:29 by ɯɐʇ »

Offline Enker

• Hero Member
  • Bonus Pute: 165
« Reply #754 on: 24 February, 2025, 19:51:58 »
C'est démoniaque! J'ai scotché dessus pendant 1h  :D
Et j'ai évidemment pas encore gagné.
Va falloir persévérer.

D'innombrables essais nazes plus tard, j'ai réussi LA partie qui est allée jusqu'au bout. Le dragon est mort, je n'ai obtenu "que" 324 points, mais belle satisfaction.
En revanche je n'ai pas trop compris la logique des monstres (sauf les gargouilles mais bon)

Idem pour les achievements : ça se trouve quelque part sur la partie en ligne ?

Offline Hebus San

• Global Moderator
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 38
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
« Reply #755 on: 25 February, 2025, 08:47:20 »
Y'a pas de "logique" au sens strict du terme, juste des patterns. Les blobs violets sont toujours groupés en U autour d'un sorcier contre un bord du plateau. Les deux 9 sont forcément sur la même ligne, face à face. Les coffres sont toujours autour d'un 6. Le 10 est toujours dans un coin, etc...

Le run parfait est possible, mais c'est vraiment dur sa mère. Je n'y suis arrivé qu'une seule fois.

Les achievements sont à la seconde page du grimoire violet, en bas à droite.

Offline ɯɐʇ

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 116
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
« Reply #756 on: 25 February, 2025, 10:24:27 »
Le run parfait est possible, mais c'est vraiment dur sa mère. Je n'y suis arrivé qu'une seule fois.

y a du random pour le drop mais ce qui fait que tu vas réussir ou pas c'est la distance des coffres +5 du point de départ.

si tes 2 premiers coffres sont des parchemins, tu peux re-roll.
si tes 2 premiers coffres sont des +5 tu peux clean le board.

Offline Enker

• Hero Member
  • Bonus Pute: 165
« Reply #757 on: 25 February, 2025, 14:24:31 »
Ok merci les amis.
Deuxième partie finie avec les achievements de l'oeuf et des amoureux, sans doute les plus accessibles. Il faut une bonne dose de moulasse pour le pacifiste, quant au dernier je n'essaye même pas.

C'était bien fun en tout cas.

Offline NICOSMOS

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 208
« Reply #758 on: 25 March, 2025, 10:37:25 »
Prince of Prussia. Un très mignon croisement entre Prince of Persia et Wolfenstein.
https://adamatomic.itch.io/prince