D'ailleurs, qu'on m'arrête si je me trompe, mais ce systeme de payer ce qu'on veut, c'est plus un coup de promo qu'une levée de fond, non ?
Non. Réaliser un jeu indé c'est vraiment la croix et la bannière, soit tu fait 16h de travaille par jour parce que tu bosse en rentrand chez toi, obliger pour vivre, et dans ce cas le jeu sort au bout de 5 ans si il sort, soit tu mange des pates, tu vis à 5 dans un petit apart et tu ne sort plus
Cas de Swing Swing Submarine avec qui j'ai discuté, les mecs en chiaient vraiment à la fin, avant que Bloc That Matter marche. Mais c'est la passion, sans ça, les jeu serais moins bon et moins finis, moins originaux, un dev indépendant le choisit, et c'est un pari et un petit sacrifice au nom de la qualité.
Donc non ce système par l'effet boule de neige leur permet réellement de lever des fonds pour continuer le développement (cas de Voxatron, c'est une alpha qu'il offre là). Alors oui ça fait coup de pub, ça rapporte un peu de thune à une association caritative (parce que ceux qui font le humble bundle ne sont pas les dev, c'est une sorte d'éditeur, ce sont eux qui jettent les assocs caritatives la dedans, pour la pub justement dans ce cas).
Et les autres (biding of Isaac/Block That Matter) se foutent là en coup de pub pour le bundle, récupérant une part moindre : ça leur fait un peu de thune, mais en même temps ça aide un pote dev indé.
Donc oui ils demandent de l'argent, pour payer leur travail, donc l'image est là sur le ton humoristique, mais juste pour rapeller que le jeu ils te l'offrent en pay what you want, de manière à ce que tu puisse l'avoir JUSTEMENT quand t'a peu de thune (ex : les jeunes ados/ etudiants qui on un petit compte paypal etc...) Mais ils rappellent par cette image qu'ils ont besoin de cette argent, et que si tu peux donner plus (surtout à destination des gros radin qui vont balancer quelques centimes histoire d'avoir 3 jeux gratos ou presque) ben de le faire, parce que eux, ça leur permet RÉELLEMENT de vivre.
328 000 $ là, même en retirant mettons 1/3 pour les assocs et les mecs du bundle, ça fait : 230 000 $. Divisons par trois pour la simplicité, entre les 3 équipes de dev : 76 600 $ par equipe. Ce sont des equipes de 2 à peu prêt, calcul le nombre de mois que ça leur donne à vivre, le matos qu'il peuvent s'acheter, et grosso modo gardé leur petite boite hors de l'eau....
Donc si, c'est de la levé de fond
!
@ Tog : Haha si mais ça revient et c'est pas si mal, une fois bien stocké (parce que c'est immondement lourd pour l'instant) ça pourrais méchamment mettre à mal la rasterisation classique
Bon là ce sont des truc tout cubique, et sans texture, donc bon
Sinon,
Binding of isaac, c'est très bon! Bon l'univers est bien crado, pipi-caca gore, mais le jeu à justement une atmosphère malsaine / humour noir, bourré de référence, et c'est un excellent rogue-like jouabilité à la Zelda. Et y'a l'air d'avoir une tonne de truc à débloquer! Voir la critique de Barre de Vie pour plus de prévision, mais je suis parfaitement d'accord avec eux!