Ok, merci Poyo. Pour ce qui est de la charte graphique, j'avoue avoir un faible pour la version initiale du site qui pourrait tout simplement être remise au goût du jour en incorporant les avancées technique de la V2.
Je ne suis plus à la page des nouveautés HTML mais je touchais ma bille en .css. Si on part sur du "simple et efficace", pas besoin de Toshop et le bloc notes peut chauffer allègrement et pondre des miracles. Ca m'amuserait de mettre les mains dans le cambouis si nécessaire tiens.
J'aime bien la mise en page de la V1 car son côté roots correspondait vraiment à l'esprit du site je trouve ! Et du coup le montage à la main passe à l'aise Blaise et collerait
comme ma b comme un gant. 'fin bon c'est ce que j'en pense.
Sinon en simple usager je dirais que l'affichage actuel des images par paquet de trois laisse à désirer et qu'il serait bon ton de pouvoir les ré-aligner, plutôt que d'avoir deux sur une ligne puis une en-dessous. On trouve pas mal de construction du genre dans certaines critiques et c'est assez irritant.
@Nicosmos : c'est vraiment pertinent dans le cas présent ?
on ne fait pas de l'actu brûlante, donc le partage...
Pour commencer, mettre en avant les news (alias "ne pas les zapper trois fois sur quatre"), bien en évidence. Je me mets à la place du visiteur simple qui passe à côté de 50% des nouveautés car non annoncées sur la page en question. On peut imaginer un fil rss comme l'avait demandé gnocchi fut un temps.
(cela dit on parle on parle, mais ce n'est pas au taulier lui-même de trancher ? :p)