Salut les copains,
un nouveau topic (Oh le fou ! Oh le bleu ! Un nouveau sujet dans la section la moins lue du forum
) pour que l'on parle d'une petite portable assez populaire par ici (souvenez vous de Pipo parlant de Neo Turf Masters, Taz de Crush Roller ou Wong du "stick, bon Dieu le stick !").
Il y avait un topic dédié dans l'ancienne version du forum. Alors pourquoi pas ici?
Surtout que j'avais envie de vous parler de mon achat le plus récent: le
Neo Pocket Flash MastaC Koi ça?Tout simplement la dernière version du Linker Neo Geo Pocker de
Flavor (un gars assez impliqué sur la scène homebrew ngpc). Son précédant modèle était livré avec une sorte de slot dans lequel on insérait la cartouche pour pouvoir ensuite la relier à un PC.
Maintenant c'est du plug and burn. Un cable micro USB standard, le soft de Flavor à télécharger sur son site et roule ma poule à vous la ludothèque bourré de jeux de casino japonais !
Chaque cartouche est montée à la main et franchement c'est du super bon boulot.
Flavor y a fait deux petites découpes. L'une sur le coté pour pouvoir insérer le câble micro USB, l'autre sur la face pour pouvoir, à l'aide d'un petit switch choisir l'une des deux roms stockées sur la cartouche.
En effet le Flash Masta est une cartouche de 32Mbit.
Vous pouvez soit choisir de mettre un jeu de 32Mbit (Match of the Millenium, Metal Slug 2, certains homebrew), soit mettre deux jeux de 16Mbit ou moins (la grosse majorité des jeux faisant entre 4 et 16Mbit).
Je teste le bouzin depuis deux jours et franchement je suis conquis.
Le tout m'a coûté environs
85€ (frais de ports inclus)Alors oui, c'est cher, mais comparé au prix des jeux Neo Geo Pocket aujourd'hui (même en loose) je ne regrette pas mon achat. Je découvre Faselei et Match of the Millenium directement sur ma console et le mode deux joueurs de Sonic ou Pocket Tennis sans perdre un deuxième rein.
Et puis jouer à Puzzle Bobble à deux, le son à fond, me rappelle ce trajet mythique de Paris à la Vendée en 4L, Raclette et moi surveillant l'entrée jack relié à la Neo Geo Pocket de Wonder sur laquelle Blaze essayait de voir quelque chose, et ça ça n'a pas de prix
(pour le reste il y a PayPal)