J’ai reçu la Miyoo hier. Je trouve la console assez bof pour l’instant. J’ai l’impression de perdre en confort pour jouer aux jeux des consoles de salon. Mais pour les jeux des consoles portables, j’y vois un plus grand interêt. Et c’est après avoir fait un petit tour de ce qui était pré installé pour la GB/GBA que je me suis souvenu que la NGPC avait accueilli un jeu Sonic auquel je n’avais jamais touché. Je m’attendais à quelque chose du niveau des Sonic sur Game Gear, mais il est plutôt l’héritier des jeux sur Megadrive.
Sonic the Hedgehog Pocket Adventure c’est la synthèse des Sonic Megadrive. Ils ont pris ce qui a le mieux marché : les niveaux sont inspirés principalement de Sonic 2, mais avec des musiques de Sonic 3. Sans être aussi rapide, ni avoir la souplesse du gameplay sur Megadrive, ce Sonic là s’en sort plutôt bien sur l’animation et offre quelques moments de vitesses sans trembler. Et cette petite mecanique des pièces de puzzle à retrouver dans le niveau pour pousser à l’exploration, c’est parfait pour un jeu sur console portable et disposant d’une sauvegarde !
Ah et puis ce sprite du Sonic qui a perdu son petit bidou mais qui n’a pas encore l’air d’un petit con, c’est…