Bon ben c'était sympa. Mais par contre, le fait de connaître le jeu par coeur (ou presque, en tout cas la version Noir et Blanc), ça fait que le jeu a été rapide. Et que j'ai même pas eu "envie" de le faire à 100%. Franchement, les figurines et tout, oui, bon, bof. Pas besoin. J'ai déjà vécu et mêlé cette aventure à ma essence vitale il y a 26 ans.
Je trouve au final que :
1 - la DA new-gen est vraiment mignonne comme tout
2 - certains remixes musicaux sont fabuleux
3 - ceci dit, les graphismes sont parfois un peu plats à la "bloodstained" (genre, un escalier par-ci, un encart de dialogue par-là...)
4 - ça montre bien combien le jeu original était SOLIDE en terme de level design. Le niveau 7, rhalàalàa.
4bis - ça montre bien combien le jeu original était SOLIDE en terme d'ambiance.
5 - ça reste un peu court par rapport à ce qui se fait maintenant
6 - les drops de fps font un peu mal aux fesses
7 - ce jeu de la griffe est une SALOPERIE DE PUTE DE MERDE DE CHIASSE
Je trouve quand même que ça fait un jeu à 30-40€ plus que 50-60€. Ca manque de nouveau contenu et du coup l'ensemble est court, et techniquement, certains trucs font un peu bof dans les coins. Et puis comme je le disais, dans mon cas perso, ça reste une 87135687ième run d'un jeu que je connais à fond en légèrement amélioré.
Et surtout, surtout, ben la valeur ajoutée par rapport à l'original est quasi nulle, en dehors de l'aspect purement "graphismes/musiques." L'essence du jeu est la même. Donc d'un côté ça fait plaisir d'y rejouer, de l'autre ben ça pète pas bien haut.
Je suis content de l'avoir acheté et de l'avoir fait, mais le jour où je veux me refaire un run, je ne garantis pas que je ne choisirai pas la version originale
L'éditeur de niveaux ? Moui. Bon. Sympa pour le côté puzzle game au début, mais ensuite... bof.