Comme j'ai vu Pipo et Prosnie en parler sur Twitter l'an dernier, j'avais Hotshot Racing dans ma liste de souhaits et j'ai craqué lors des soldes de la Noël.
Je suis un chien malheureux, comme beaucoup, affamé, attendant lamentablement des nouvelles d'un nouveau F-zero depuis 2005 à chaque annonce. Et bien là, j'ai enfin un os solide à ronger, car Hotshot Racing m'offre les sensations de vitesse et de contrôle de mon véhicule ultra-arcade dont j'avais besoin (et qu'on ne retrouve pas trop dans Disco Elysium).
J'ai consacré beaucoup trop de temps à faire cette connerie pour ne la partager que sur twitwi
Jeu indé oblige, la BO reste cool mais avec du budget on aurait peut-être pu imaginer avoir des trucs un peu plus balèzes. En tout cas, pour moi qui mettait déjà à fond mes playlists d'eurobeat pendant mes parties de Mario Kart, je me régale en faisant les choses moi-même.
C'est de l'arcade à la Outrun 2 (ou insérez n'importe quelle référence de course arcade), les sensations de vitesse d'un Fzero et la frénésie d'un Mario Kart en cela que les autres concurrents ne sont pas juste des IA qui vont simplement arriver avant ou après moi dans le classement. Ce sont des MENACES pour ma VIE. Elles sont là pour me bourlinguer, me taper au cul à la sortie d'un virage en épingle dans lequel j'avais mis toute la gomme avant de me dépasser en rigolant fort.
C'est mon shoot de vitesse du moment (à défaut d'un vaccin contre le covid) et si vous aimez ce genre de sensations je vous recommande grandement de vous pencher dessus.