Ben moi, je suis curieux, mais loin de l'achat au jour de la sortie.
Avant l'annonce officielle, un collègue/ami m'avais déjà indiqué que le support cartouche devait refaire surface, ce qui m'a collé une demi-molle. J'ai en effet rêvé d'une cartouche format N64 (plus ou moins), un truc qui en jète, qui tient bien dans la main.
Résultat: on a un format de cartouche 3DS, un poil plus épais. Déception.
Ensuite, le côté hybride salon/portable me laisse sceptique.
Pratique pour aller jouer au pieu, mais au-delà, bof... je me vois mal avec le bouzin au boulot, ou même dans le train vu la taille (et la fragilité probable). Et pour le multi, je doute qu'une seule console suffise.
D'où le terme transportable et non portable me direz-vous, et vous avez vu juste.
Personnellement, je joue essentiellement avec des portables, et je crains donc que Big N ne laisse de côté le support, si la Switch fait un carton.
Ma dernière console Nintendo de salon achetée neuve fut une SNES - ah oui quand même !
Ma dernière console de de salon tout court fut une PS2. Par contre, j'ai acheté 3DS et New 3DS assez rapidement - sans compter les GBA et PSP avant (loupé la Vita mais elle me fait toujours envie).
Donc je milite pour le maintien de "vraies" consoles portables, quand bien même la puissance resterait limitée.
Surtout que la puissance seule n'apporte rien, c'est un moyen mais pas une fin en soi. L'histoire nous l'a appris à moult reprises.
Bref, nous verrons bien ce que tout cela donnera courant 2017... je vais suivre ça d'un oeil curieux.
Edit: un bon article sur Gamekult, qui interroge plusieurs développeurs français sur leurs attentes vis à vis de la console. Avec un avis que je partage sur les attentes liées à de nouvelles façons de jouer:
Emeric Thoa : Rien de tout ce qu'on a vu dans la pub. Les joueurs de basket sous la voie de chemin de fer n'emporteront pas leur Switch. Personne ne va louer un mini-van pour jouer à Mario Kart à l'arrière. Par contre, jouer deux heures à Zelda sur sa télé et se faire une dernière session de trente minutes au lit, oui. Emporter son Zelda "console de salon", son Mario "console de salon" à Guernesey chez les grands-parents, oui. On ne va pas avoir de nouvelles façons de jouer mais des façons de jouer traditionnelles, ce qui à mon sens est assez rassurant. La nouveauté, on en a déjà pas mal ailleurs.