Ah alors la maniabilité au pro controller est à chier hein !
C'est comme jouer à PacMan sur un stick arcade avec un guide rond, carré ou octogonal. (Au lieu d'un guide en forme de croix.)
J'ai trouvé la maniabilité bien meilleure la première fois que j'ai joué sur les gogues, avec mes JoyCons, ce qui m'a fait réaliser que quatre boutons pour les directions fonctionnent bien mieux que le stick ou la croix directionnelle.
Heureusement, les réglages dans PacMan 99 permettent de changer les contrôles très librement. Il y a 3 types de "croix": bouger PacMan, changer le type de stratégie et changer le type de cible de cible. Chacune de ces "croix" peut être assignée à une des quatre zones du contrôleur: stick gauche, stick droit, croix directionnelle, boutons ABXY.
J'utilise maintenant les boutons ABXY pour contrôler PacMan, il faut un peu de temps pour s'y faire, mais ça marche plutôt bien pour moi. Les sticks droit et gauche peuvent être utilisés pour choisir les stratégies.
Je viens aussi d'apprendre que:
- la stratégie (standard, speed, strong, train) définit ce qu'il se passe quand on bouffe une super pacgomme
- PacMan peut couper dans les virages pour un boost de vitesse