Sympa. Beaucoup plus contemplatif qu'un Zelda, beau sa mère, assez téléguidé, un peu die and retry sur les boss, avec quelques trouvailles vraiment sympa, notament le coup du livret de règles qui est un objet morcelé ingame.
Il y a une certaine magie qui opère, ça vaut le coup d'essayer.
EDIT : non en fait c'est quand même bien mieux que ça. J'y ai passé 2h de plus hier soir, et c'est vraiment chouette tout plein. Les jeunes et/ou les puristes (coucou Tam) y trouveront plein de trucs à redire, mais je suis conquis.
OUI MONSIEUR !!
on est bien d'accord
perso le coté notice/nostalgie a tapé dans le mille, le design et l'ambiance aussi, les musiques sont cools.
après à toi de savoir si ça suffit ou pas pour 8h de jeu.
Et la 3D isométrique est pas relou pour se repérer?
c'est à la fois pas gênant (j'ai trouvé) et en plus le jeu joue (assez classiquement) sur la fausse perspective de l'isométrique pour cacher plein de secrets juste là sous ton nez... avec une petite idée maline c'est que d'une touche tu peux incliner légèrement la caméra et ainsi repérer ce qui déconne dans la position des objets.
mince, à écrire tout ça je me dis que faudrait que je le relance... mais faudrait que je le fasse sur portable effectivement, ça se prête mieux qu'y jouer en grand.