Je ne l'utilise pas avec ma Switch, mais elle est conçue pour (je l'ai testée une fois, ça marchait, mais je reste sur ma pro et je prends cette manette pour le PC). Pour le reste : très bonne qualité, une croix un peu dure, des gâchettes un peu molles, mais c'est du bon. Les boutons droits son très "Super Nes feeling", c'est top. J'hésitais à m'en racheter une seconde jusqu'à ce que la manette Stadia soit débridée, c'est dire.
Et en plus, ça peut dépanner pour le PC, comme tu dis ; mais il faut juste que ton PC ait un système Bluetooth, le dongle n'est pas fourni.
Si je peux me permettre, ceci dit, le sans fil, c'est "bof"... jusqu'à ce que tu essaies. La seule manette que je garde désormais en filaire c'est celle quand je joue sur mon PC en étant assis à mon fauteuil. Si c'est pour jouer sur la télé depuis un canapé, ou sur mon stand dans mon lit, c'est sans fil. Ça change la vie.
(edit : en plus j'ai jamais essayé de brancher une manette filaire sur un dock Switch donc je sais pas si ça marche
)