Author Topic: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this  (Read 640791 times)

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 725
  • Bonus Pute: 156
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1905 on: 07 October, 2024, 18:46:46 »
Tu m'apprends l'existence de MigSwitch. Pour la faire courte, c'est un linker Switch, c'est bien ça ?

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 748
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1906 on: 11 October, 2024, 19:36:27 »
Oui. Pour simplifier. il copie la rom du jeu et son identifiant unique: un parfait clone. Avec un bouton pour passer d'un jeu à un autre à la place d'enlever la cartouche du port comme pour les originaux. Vu qu'il est impossible d'avoir 2 identifiants identiques online  simultanément. Nintendo soupçonne une copie et peut bannir consoles/identifiants.  Pour les anciennes génération de jeux, Big N ne vérifiait pas aussi précisément. Si on fait ses propres backup et certain que personne n'utilise les originaux: Ca va encore. Mais si t'achète un jeu en occasion, comment savoir si le gars n'a pas gardé un backup ou si tout le monde a téléchargé la même rom warez?
« Last Edit: 11 October, 2024, 22:37:30 by Mayo »

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 725
  • Bonus Pute: 156
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1907 on: 11 October, 2024, 20:57:28 »
Ah ouais, donc tu veut dire que le Tetris 99 que j'ai acheté d'occase pourrait potentiellement faire bannir ma console si quelqu'un s'est amusé à en faire une copie ?
Mais à ce jeu, qu'est-ce qui empêcherait déjà un gros scam désolé chaîne de production ?

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 748
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1908 on: 11 October, 2024, 22:55:16 »
déjà, en demandant tout simplement au vendeur s'il  n'a pas fait une copie via un mig switch dumper ou autre.  car potentiellement lui aussi court un risque. S'il ne connait pas le nom c'est déjà un bon signe.  Par contre si c'est un jeu en occasion dans un Micromania ou la mamie dans un vide-grenier.....

une petite video review de la bestiole et du dumper

« Last Edit: 11 October, 2024, 23:14:57 by Mayo »

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 573
  • Bonus Pute: 289
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1909 on: 12 October, 2024, 11:20:15 »
Sinon c'est super cool Final Fantasy pixel remaster : je n'avais jamais réussi à aller bien loin dans les 1 2 et 3, car c'était très hardos et vintage (fallait farmer, on se paumait, et du coup combat aléatoire etc etc...), mais le confort de jeu est vraiment bien cool entre les combats auto et le bonus de gil et d'xp.

Alors oui, on roule un peu sur le jeu, mais de nos jours et avec le temps de dispo, c'est vraiment parfait.

Et les musiques remixées touchent au génie.

Alors oui 75e, c'est une somme, mais 6 jeux, donc FF6.


Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 095
  • Bonus Pute: 29
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1910 on: 17 October, 2024, 23:36:01 »
C'est de l'import, mais c'est compatible switch euro?
(non, je n'ai plus aucune dignité, je ne sais plus rien des consoles, vous êtes mon cerveau)

Offline rodshin

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 649
  • Bonus Pute: 17
  • Suikoden Lover
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1911 on: 18 October, 2024, 07:13:22 »
Pas de zonage sur Switch à part le store et le fait que tu n'auras pas les pièces associées aux jeux imports.
Pour le reste c'est comme la DS en son temps!

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 725
  • Bonus Pute: 156
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1912 on: 18 October, 2024, 21:44:34 »
Stef, c'est quoi le principe du combat auto ? Tu appuies sur un bouton et le combat se fait tout seul à vitesse *x ?

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 573
  • Bonus Pute: 289
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1913 on: 19 October, 2024, 10:03:16 »
En fait ça garde en mémoire ta dernière combinaison utilisée : par exemple, ton guerrier attaque, ton mage blanc fait une magie vent, ton mage noir fait une magie feu....et bien quand tu rencontres des ennemis, tu enclenches l'auto, et cette combinaison est répliquée.

Ca ne zappe pas le combat, tu es dedans, et tu peux désactiver l'automatisation à tout moment pour reprendre la main (modifier ta combinaison). Et le tout est accéléré pour ne pas perdre trop de temps.

En clair, tu ne l'utilises pas contre les boss bien sur , mais pour le menu fretin de tous les jours, ça passe crème.

C'est vraiment super cool pour avancer sans trop de problème.

Je confirme quand meme que jouer sans les X 4 en gil et XP, c'est se retrouver en 1989, donc vraiment farmer des heures...Y'a pas de honte à sauter cette étape laborieuse que l'on pouvait aimer à l'époque mais la clairement, ça sauve le jeu.


Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 748
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1914 on: 19 October, 2024, 21:12:42 »
si vous êtes rapide,  la compile des FF pixel remaster est à 65€ sur Amazon.  j'ai craqué.
https://www.amazon.fr/dp/B0DCJX27LF
« Last Edit: 19 October, 2024, 21:18:32 by Mayo »

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 095
  • Bonus Pute: 29
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1915 on: 23 October, 2024, 20:16:16 »
Merci Rodshin et Mayo. ;)