Je l'ai et depuis j'ai une érection perpétuelle (ça fait 6 jours venez m'aider s'il vous plait), avec le combo de jeux le plus commun. À savoir Mario Kart 8 et Zelda.
Jusque là le seul truc qui m'a angoissé c'est l'attache des joycon grip quand on veut transformer les deux joycon en deux manettes pour Mario Kart. À retirer, c'est terrible. J'avais l'impression de devoir forcer, comme si ces saloperies étaient coincées. Le système de fixation est pourtant parfait sur la console ou l'espèce de pad-chien.
Mais c'est tout.
Cette console est l'œuvre du Malin, elle passe son temps dans le dock, en veille et il me suffit d'une brève pulsion de jeu pour m'en saisir et me retrouver dans Hyrule en moins d'une seconde. Comment résister ? Je n'ai même plus le temps d'hésiter quand je m'en saisis comme ça pouvait être le cas avec les consoles d'antan. "Non attends, tu as des trucs à terminer. Tiens ce montage par exemple, tu as une semaine de retard. Et puis tu dois appeler le RSI, repose cette console."
Diablerie.
En dehors de ça, la console a un potentiel pour le multijoueur unique dans l'histoire à mon sens. Et quand je la vois se parer de jeux de baston merveilleux (Street 2, Garou, Kof 99, Waku Waku, etc), mon plus grand regret sont l'absence d'une vraie croix pour y jouer dans des conditions correctes. Un Garou portable avec direct deux manettes accrochées, je dis oui et je fais le tour de France pour défier quiconque s'en prend à mon Butt. Les joycon seraient PARFAITS pour cet usage si ils avaient une vraie croix. Alors il y a deux types de discours sur le gamepad pro. Il y a ceux à qui la croix convient pour USF2 par exemple et d'autres qui la trouvent impraticable.
Hori c'est de la maxiballe pour les contrôleurs dédiés aux jeux de baston donc j'ai hâte d'avoir des retours sur leurs propositions. La Switch est à ça d'être une console incontournable pour se taper sur tous ces grands jeux de baston, il ne lui manque tristement que les manettes pour.
Autrement je resterai sur mon raspberry pi, y'a pas d'embrouille. Mais il y a un coup à jouer pour la Switch.
Bon et les Jackbox Party coûtent peut-être cher (20€ le jeu) mais pour les avoir testé à Piriac, ce sont des jeux incontournables des soirées à plus de 6/7 convives. Un écran, un smartphone par participant et roulez jeunesse. N'hésitez pas une seconde à vous jeter dessus quand il sera disponible.