Je vais nuancer parce que je pense que l'argument est assez subjectif, et qu'il ressort de la part d'un joueur majoritairement PC.
Pour avoir vu tourner DOOM sur une TV et sur un PC en configuration minimale voire même en dessous (à savoir mon PC, qui a un processeur antédiluvien qui date d'avant l'invention du concept même du Core I3), j'ai préféré la version que crachait mon PC. Le souci vient pas tant de la résolution ou quoi que ce soit, c'est dans la manière qu'a la console (ou les devs, peu importe) de gérer le changement de résolution. Je m'explique.
Visiblement et d'après ce que j'en comprends, en foutant la switch dans le dock, la console va upscaler bêtement le jeu pour que ça rende un simili 720p sur ta TV. Sauf que ça se passe parfois très bien, parfois très mal. Autant sur les prods Nintendo ça posera pas de problème (les mecs connaissent leur hardware sur le bout des doigts et les jeux Nintendo sont développés spécifiquement pour la console, ça aide), autant sur des prods tierces, ça peut énormément chier, surtout quand le jeu a été développé àla base pour une next gen / PC qui a une puissance graphique beaucoup plus grande. Quand on demande à une N64 de sortir des graphismes de PS2, ça lui fait déjà tout bizarre, alors imagine ce que ça donne si tu lui dis de rendre le jeu à deux fois sa résolution native.
Du coup forcément, tous les trucs qu'on va porter sur switch qui ont un tant soit peu de vrai motion blur, d'antialiasing ou du HDR un poil bourrin vont très très très très vite se retrouver avec un degré de flou plutôt désagréable dès qu'on les upscale. Rajoute à ça le bon vieux 30 fps qui va avec (dans le cas de DOOM), et ça devient comparativement intolérable pour les yeux.
Donc en gros, oui. Tu peux trouver ça très correct, mais ça reste foncièrement dégueulasse aux yeux de joueurs habitués à jouer en 720p/60fps minimum. Et franchement en 2017 c'est pas du luxe.
En fait, si on avait autant de liberté au niveau réglages graphiques que sur PC ou a minima un portage qui tient réellement compte du hrdware de la console, oui, on pourrait peut-être moins s'en plaindre.