Une heure d'Hollow knight. Je regrette mon achat pour le moment. C'est uniforme, c'est vide, c'est chiant.
Hollow Knight, c'est surtout une ambiance. Tout transpire la mélancolie, la décrépitude, la tristesse ; les décors, les histoires des PNJ, la musique (des bisous à Christopher Larkin pour sa BO, au passage).
Ensuite, le jeu n'est pas exempt de défauts :
- le début est un rien laborieux, puis arrivent les premiers pouvoirs et charmes sympas et là ça devient fun de se promener, d'explorer
- le joueur est vraiment lâché. Tu ne sais pas pourquoi tu es là, l'histoire est en filigrane dans les dialogues avec les PNJ et les décors... Ce mode "débrouille toi tout seul" est vraiment déroutant au début
- la difficulté est inégale : vu le style de jeu, on peut aller partout ou presque, y compris dans des zones où on se fait défoncer en 3 secondes.
- un peu de farming, vers la fin, qui sent la rallonge artificielle (Divine et tes charmes à 10 000+ brouzoufs, c'est à toi que je pense).
MAIS, si tu te donnes la peine de creuser, le gameplay est plus profond qu'il n'y parait, et cette ambiance... ! TOUT trouver et explorer est une gageure, j'y suis depuis une trentaine d'heures et je n'ai pas encore tout trouvé. Mais la carotte du 100% fait bien avancer