Je me suis levé à 4h du mat' ce matin pour essayer la Switch, à la petite sauterie organisée par Nintendo afin de la faire essayer.
Succès pour Nintendo, qui a rempli ses stands non-stop : les deux stars Zelda BotW et Splatoon 2 avaient rempli pour la journée avant même que le salon ouvre ses portes.
J'ai évidemment opté pour Zelda en premier choix, et me suis retrouvé aux commandes dès 10h, encore frais, dans un fauteuil confortable, et un casque sur les oreilles, pendant 20 minutes qui m'ont paru bien trop courtes...
Personnellement (et mon avis n'est pas objectif : je suis un fanboy), j'ai adoré, et il me tarde d'en voir plus.
Le grip avec ses joy-cons est plus petit que je ne l'imaginais, mais la prise en mains est correcte. Le mode portable est vachement bien : c'est comme avoir une grosse PSP ou une petite tablette entre les mains, un écran ma foi fort joli (mais limite au 720p).
Le jeu m'a paru fluide pour le peu que j'en ai vu (pas de gros rugby avec 15 monstres à l'écran cela dit), mais un poil aliasé.
J'ai aussi pu essayer 2 jeux de 1-2-Switch : Gunman et Count Balls. Aucune surprise sur Gunman, et le systeme de vibration m'a paru plutôt précis sur Count balls. Ça pourrait être un jeu plutôt marrant en soirée avec des potes (ala Nintendo Land).
Voilà voilà.