Non mais après personne n'a dit que la Switch était pourrie hein, moi c'est juste le côté "oh mon dieu comme cette console est géniale avec tous ces jeux de qualitay" qui me chiffonne, car ça n'a aucun sens.
La Switch nous a apporté BotW, grâce lui en soit rendue, mais à part ça c'est quand même pas ouf non plus. Ouverture a cité Mario, je l'ai trouvé très oubliable (ce n'est pas un troll), et le reste des vraies exclues se résume à des portages des consoles précédentes, c'est quand même super léger.
Donc les indés c'est vraiment super, moi j'en raffole, mais je ne vois pas en quoi ça rend la console exceptionnelle de recevoir des portages de jeux qu'on trouve déjà partout ailleurs, et souvent en meilleure qualité.
Je sais que là on peut jouer à ces jeux en nomade, mais si c'est tout c'est un peu short.
Après je ne suis surement pas la cible idéale car je ne prends pas les transports en commun, et je ne vais pas jouer en nomade chez moi courbé sur un écran minuscule alors que ma télé n'attend que moi pour lui plugger un truc au cul, d'autant plus que les joycons sont à mon sens vraiment petits.
Du coup je ne joue que dans mon salon avec une manette pro; mais dans mon salon j'ai aussi un Steam Link avec une manette Xbox One qui m'envoie tous les jeux de mon PC sur la même télé que la Switch. Alors autant vous dire que la sortie d'un énième portage d'un jeu indé que j'ai déjà ne me fait plus lever un sourcil depuis fort longtemps.
Donc voilà, j'ai beau y mettre énormément de bonne volonté, tant qu'on n'aura pas droit à autre chose que des portages, bah chez moi ce sera juste la machine qui fait tourner Zelda, et ça me déçoit pas mal.
Bien sûr que si on n'a ni PC ni autre console à la maison il y a carrément moyen de s'éclater, je ne dit pas le contraire, mais de là à porter la console aux nues et à encenser Nintendo il y a un putain de précipice. Cette console est très sympa, BotW est exceptionnel, mais maintenant j'attends autre chose que des boites en carton pour m'occuper entre 2 portages.
Je sais que je suis exigeant, mais j'attends bien plus de la part de Nintendo, parce qu'ils sont capables de beaucoup mieux.
Ouverture & Hebus, j'attends vos retours sur Gorogoa.
Rien à voir et je vous aime, mais depuis plusieurs mois quand je cherche des infos sur un jeu multi-plateforme je les trouve sur le topic Switch.
Mais sinon je vous aime