Un point faible à mon avis c'est les quêtes secondaires que tu peux réussir sans lire une ligne de dialogue, en parlant à tout le monde tout le temps et en vidant leurs poches avec le voleur ou la marchande on finit par déclencher une cutscene.
Mais à part ça, wouah, ce jeu m'épate. J'ai eu un coup de mou sur mes premiers chapitres 2 parce que la difficulté augmente et les classes secondaires se débloquent bizarrement, mais au final je suis plus qu'enchanté !
Tout pareil.
Alors attention hein, je ne suis qu'en train de boucler les chapitres 2 des personnages (il me reste Alfyn et H'aanit à faire) mais je m'éclate comme un malade mental !
J'ai senti une vif augmentation du niveau en entamant les chapitres 2, mais il est encore possible de "farmer" sur les sentiers proches des villes, pas sûr que ça soit le cas aussi facilement en avançant plus loin dans le jeu surtout que :
- je veux avoir 8 personnages assez poussés plutôt que d'en écarter volontairement en liant les bonnes compétences et les bonnes classes. (Enfin c'est mon envie du moment, peut-être que ça changera aux chapitres 3 ou 4).
- le niveau des ennemis dans les zones "classiques" n'est pas si fou une fois que l'on a passé le niveau 15-20.
Je trouve que certaines quêtes secondaires sont assez casse-pied, notamment quand il faut que quelqu'un suive ton groupe... Même si en général ce n'est pas sur des distances folles, ils auraient pu faire des quêtes secondaires plus sympas en effet.
A titre d'exemple, certains chapitres 2 ne m'ont pas enthousiasmés même si le scénario de chaque personnage est très bon globalement.
Je n'ai pas trop aimé les chapitres 2 d'Ophilia et Tressa alors qu'à l'inverse j'ai adoré ceux d'Olbéric (raaah l'arêne bordel !) et de Cyrus.
J'ai l'impression qu'il y en a quand même pour tous les goûts et que les personnalisations sont très poussées, je me vois déjà recommencer le jeu en changeant l'ordre des persos (Cyrus et H'aanit sont les persos les moins "forts" dans ma partie, en commençant pas eux je suis certain qu'H'aanit devient dingue à jouer avec les captures, Cyrus donne peut-être une facilité avec le pouvoir érudit pour connaître les points faibles, etc.)
Juste en parlant de 3 faits non liés, j'ai l'impression que l'aventure pourrait prendre une toute autre tournure d'où l'impression que le jeu a un côté "infini" dans la manière de le jouer...