J'ai... J'ai fini Golf Story...
Bon, pour dire vrai, je n'y avais plus touché après Piriac l'an passé. Mais là, je me suis fait sortir les quatre dents de sagesses jeudi (sachant qu'elles étaient pas sorties, couchées sous les molaires, et écrasant les nerfs, le lol quoi), du coup, j'ai ressorti ma Switch pour passer le temps de convalescence.
Et bien je ne peux que vous le recommander si vous ne l'avez pas joué depuis. Au final, mon compteur affiche 17h de jeu, sachant que j'ai tout fait, mais que ce n'est pas un jeu a complétionnisme aïgu. Comprendre par là que vous n'avez pas à vous farcir plus d'une grosse demi heure de jeu arrivé à la fin de la trame principale pour finir toutes les quêtes secondaires si vous les avez gentiment saupoudrées de votre attention lors de votre partie.
Franchement, la DA est chiadé. La bande son et vraiment bonne, même si elle peut devenir un poil redondante sur un défi que vous galérez à finir. L'écriture est au petit oignons. Les boucles de gameplay s’enchaînent bien entre petits défis sympa qui aiguisent votre connaissance du golf/skill de jeu, match amicaux et parcours complets. Il y a 8 parcours/environnement différents, dans chacun une ambiance particulière, des défis, un match amical, un parcours de 9 à finir. Tout est vraiment bien dosé.
J'ajoute aussi que, bien entendu, pas besoin d'apprécier le golf pour y jouer, mais quel pied que de sortir un beau drive, un chip-in des enfers ou un trou-en-un bien callé.
Mangez-en les gens !
Et du coup, pour faire passer ma purée mousseline tiède et mes gaspachos, vous voyant tous écrire sur Octopath Traveler, j'ai relancé la démo que j'avais détesté il y a près d'un an. Et c'est vachement mieux bordel. Du coup, 40€ parti chez un type en occas' et me voilà de la partie !