Nintendo fanboy ici, dans le camp de Prosnie, Gabbersteff et PeteMul.
J'ai acheté DS et Wii en day 1. J'ai douté sur la 3DS et la Wii U, ai attendu plusieurs mois avant de les acheter, mais au final ne regrette aucun de ces achats (je passe suffisamment de bon temps sur chaque, c'est tout ce que je demande).
Pour moi la Switch sera day one. Je pourrais très bien me contenter de Zelda sur Wii U (puisque j'en ai une), mais les annonces et la line up que beaucoup estiment maigre me promettent déjà de nombreuses heures de plaisir. Peut-être même plus que je ne pourrai en consacrer dans l'année. Zelda, Mario, Mario Kart, Bomberman, 1-2 Switch, etc.
Personne pour parler de Bomberman d'ailleurs ? Graphiquement, j'admets que j'aurais préféré un look retro/2D pixelisé, mais je trouve excitante l'idée de trimbaler partout avec moi console, écran, 2 ou 4 manettes (une 2ème paire de Joy-Cons dans le sac), et un Bomberman pour une partie à la fraîche n'importe où (au boulot durant la pause, chez les potes, dans le parc...) ! Le prix de $50 me paraît légèrement élevé, mais le fun s'annonce présent !
(Alors bon, oui, ça a déjà été fait sur DS, mais l'idée de transporter moi-même tout ce qu'il faut pour une partie à 4 est alléchante.)
Sinon, les chanceux qui comme moi vivent au Japon auront la possibilité d'acheter la Switch sur le site "My Nintendo Store", et au passage de customiser les couleurs de chaque pièce colorée de la console.
Apparemment, l'édition limité collector (extra++ ma couille) de Zelda BotW contiendra un Amiibo (à la place de la housse "Sheika Stone" de la version US), et sera uniquement vendue sur ce site.
Source (en japonais).