Sinon, moi ce que j'en dis.
Rien de bien folichon sur la Switch, oui en effet. Le truc le plus innovant doit être Super Mario Odyssey, qui est axé core gamer (de l'aveu de Miyamoto), et revenant sur quelque chose de plus Open World façon Super Mario Sunshine. Et sinon, les bonnes annonces de folies auront lieu à l'E3. Clairement là, ils lancent la Switch assez rapidement en fin d'année fiscale pour stopper l'hémoragie de la Wii U.
Et contrairement à la Wii U, la Switch à un potentiel démentiel. Tout les jeux sur Switch bénéficie de son aspect hybride. Pouvoir jouer à n'importe quel jeu de salon en mode portable va changer énormément. Nintendo va progressivement arrêter ses équipes de développement portables, ce qui va permettre de recentrer énormément, et surtout d'avoir des jeux traditionellement portable sur console. (On pense tous à Pokémon pour le coup.) Et n'importe quel développeur tiers verra un intérêt à avoir sa console sur la Switch, même si ça n'utilise pas le motion control ou le simulateur de pierre-feuilles-ciseaux-mes couilles. De plus, l'architecture de la Switch est pour une fois plus proche d'un PC, donc les développeurs Unity et Unreal Engine pourront concevoir facilement pour la Switch. (Confirmé par Nintendo.)
J'attend de pied ferme Animal Crossing sur Switch. Bientôt ils vont sortir un jeu Animal Crossing. Et le potentiel Animal Crossing en online, avec une app dédiée sur smartphone est exceptionnel. Et là le online payant (surtout vu le tarif assez bas) se justifiera instantanèment, je l'espère.
Moi je me la précommande, mais uniquement parce que j'ai pas de Wii U et que j'ai très envie de jouer au dernier Zelda. Et clairement, pour la sortie en Mars, je fais parti du public visé, à savoir ceux qui sont fans de Nintendo mais qui ont été rebutés par la Wii U.
Il n'empêche que la Switch a un bien meilleur potentiel que la Wii U, et j'ai hâte de voir la suite. Et les trucs les plus bandants arriveront d'ici la fin de l'année. En attendant, on pourra toujours assouvir son fétiche sur la lactation avec ses amis.