Je l'ai enfin reçue, avec une foultitude d'accessoires et de jeux parce que je suis un peu fou.
A chaud :
- Super Bomberman R est sympa mais trop cher, surtout que Fast RMX et Snipperclips sont à 20€ en démat. Je recommande chaudement Fast RMX pour les fans de F-Zero. Pour info c'est F-Zero meet Ikaruga. Et c'est bien.
- BotW est une tuerie monstrueuse.
- C'est la console la plus sexy qu'a conçue Nintendo.
- Le mode tabletop est intéressant au final, mais plus avec le support qu'offre la sacoche de rangement officielle.
- Les écrans de protections c'est de la merde.
- Si vous voulez prendre deux Joycons supplémentaires, prendre un grip supplémentaire est vraiment facultatif, car on peu très bien jouer avec les deux Joy-con sans rien à la fraîche. Faut les charger régulièrement mais vu leur durée de charge, ça devrait pas être un soucis.
- La manette Pro mérite son nom. Le combo Joy-con et Grip suffit amplement, mais les gamer aguerris préférons évidemment cette manette bien plus confortable, avec ses gros sticks et ses gros boutons. Par contre, le stick directionnel de la manette pro est décevant, car c'est encore une fois quatre boutons et non une vrai croix qui roule sous le pouce. Pourquoi Nintendo ? Pourquoi ?
Sinon, tout est exactement comme vendu. L'écran est nickel, les manettes sont nickels. Jouer avec un seul Joy-con est suffisamment bien pour des petits jeux, voir pour un Mario Kart. C'est plus confortable que ça en a l'air.
Ca manque encore de bons jeux, même si Zelda risque de m'occuper pas mal. Mais en attendant, je suis heureux quand même.
Code ami : SW-7440-3502-7822. (Par contre encore ce système archaïque de code ami, god, please.)