Putain la Switch. AAAAAAAAHH. *première réaction*
Contexte donc : je rentre de France avant-hier, et qu'est-ce que je vois dans le salon, la boite de la Switch ! Nico avait attendu pour la déballer, il faut savoir que n'ayant pas préco, on la cherchait depuis un moment, on aurait pu prendre une grise moche comme une console SONY mais on a préféré attendre de pouvoir trouver la Néon. Le plaisir est d'autant plus grand que se la procurer aura eu un petit air de quête, à savoir, appeler tous les Walmart et Best Buy du coin pour s'enquérir des dates de livraisons, couleurs, etc. On en avait loupé une en avril, et là, BINGO. Evidemment, il faut les jeux et pas du démat de l'enfer, nous voilà donc partis à 1h du mat au supermarché du coin (oui, on peut faire ses courses la nuit aux US, pratique ou scandaleux, c'est selon) où on trouve les jeux en "By one get one 40% off". WTF?! On voit ça comme un signe et nous voilà partis avec Zelda et MK.
De retour, hop hop, on branche le bouzin, première impression, c'est beau. L'écran est quand même magnifique et les menus fluides. La prise en main est bonne, les joycon réagissent comme il faut. On se promène un peu dans les menus, on met à jour et hop, Zelda. Je l'avais personnellement déjà pris en main chez Bast en mars mais ça reste une découverte. Le bon kif, l'impression de marcher dans l'inconnu. Comme vous, ça prend tout de suite. Là, je suis au taf et j'ai envie de rentrer à la maison pour y retourner. Je n'ai plus eu ça sur un jeu depuis un moment (peut-être Link between worlds). Alors il y aurait à dire, je hais toujours autant la 3D mais je passe outre parce que c'est beau et que les caméras ne sont pas chiantes, la liberté d'action est déroutante mais on s'y fait, pas beaucoup de musique pour le moment mais ça viendra. Bref, c'est cool, et c'est beau. Mario Kart sera lancé ce soir, j'ai hâte (et qui sait, on pourra se faire un petit online si j'arrive à caser ça sur une pause déjeuner ou en scred au microscope). Putain, ça faisait longtemps qu'une console ne m'avait pas scotchée alors qu'il fait beau dehors et qu'on a envie de se prendre des bières en terrasse.
Bref, c'est bon
et les nouvelles de l'E3 donnent également envie.