Bien que juste la liste est trompeuse, en incluant tous les remix, version HD ou vc. Pas que ce soit une mauvaise chose la présence de ces jeux, mais j'ai peur que ça traduise la flemme de rèelement s'investir des tiers qui diront après coup :" A quoi bon sortir des exclus chez Nintendo qui ne se vendent pas ?! "
Et allier le côté nomade de la console avec Doom et wolfenstein ? C'est histoire de montrer que la machine est capable, mais sinon c'est le genre de jeu à jouer sur une archi plus confortable pour se faire du mal aux sens.
Même problème avec Skyrim et autre license, ceux n'y ayant pas déjà joué ailleurs vont pas aller le chercher sur switch. Et s'en fichent de pouvoir emmener le jeu sur la table de pique-nique, ou dans les toilettes du voisin.
J'espère que Ninty ne va pas fermer bêtement son marché comme sur les générations précédente. Il serait tellement bénéfique de mettre en avant des jeux purement multi joueurs, nomades ou semi nomades. Du genre de Mario Kart, Mario Party... Bref du jeu à partage immédiat qui invite les gens à se réunir à l'extérieur et finir à l'intérieur (comme avec Julie qui était si jolie, mais je m'égare...).
Le concept de la console est génial mais encore une fois la firme ne communique pas sur les aspects bénéfiques du machin.
Une com'efficace sur la possibilité de jouer à tous les shmups de la terre, partout, tout le temps, en vertical ou horizontal avec une manette qui va bien. Et derrière un démarchage actif des tiers pour récupérer des licences amènerait du monde.
Une autre sur des jeux à écrans partagés (ou écran partagé) qu'on trouve plus difficilement chez la concurrence et le concept est ancré dans la population.
Un jeu à la paper Mario nécessitant d'orienter la tablette pour renverser le monde, ou l'angle de profondeur...
Actuellement, on à un truc un peu batard, qui se décrit comme une console nomade mais mieux dans son canapé. Les jeux mis en avant vont dans le sens du solo, ou du multi via internet.
Rien que la concurrence ne fasse déjà, et parfois mieux.
J'ai pas regardé, mais par exemple le Remix de Secret of Mana est parfait pour ce concept . les jeux de sport aussi. J'ai cru voir passer un Toe&Jam très bien ! Mais il en faut plus.
Le produit se veut différent de ce qui est proposé ailleurs mais encore une fois n'assume pas pleinement sa différence. Qu'ils y aillent à fond, qu'on ait envie d'emmener l'objet chez des amis pour organiser une partouze.. Partie sauvage à l'instar d'une soirée autour d'une 64!
Pas une console qui n'assume pas d'être un sous produit de ce qui se fait chez Sony & consort.